top of page
  • catherinelithother

Août 2023

Dernière mise à jour : 1 sept. 2023

Au secours, je m’éparpille !!!


J’ai commencé le mois en créant un prototype de pomme de pin décorée… mais un seul que j’ai offert et que j’ai oublié de prendre en photo. Puis j’ai finalisé un anneau pour retenir les cheveux. Je suis contente de l’avoir terminé car il traînait sur mon bureau depuis un moment sans que je trouve ce qui lui manquait.


Heureusement, mon amie Isabelle est venue passer une semaine à la maison, du 12 au 18. Nous avons parlé créations car elle produit de très jolies choses (allez donc voir l’Instagram de zabounette974). Elle m’a aidée à y voir plus clair et permis de me recentrer pour mon marché de Noël :

  • Choisir les produits je souhaite présenter

  • Faire un rétro planning de production pour avoir la quantité voulue

  • Finaliser mes galets messagers

  • Plastifier mes fiches de pierres pour la présentation

Merci à toi, Isa, pour tes judicieux conseils.

Elle est repartie depuis une petite quinzaine et j’ai respecté mon planning de fin août et planifié celui de la première quinzaine de septembre. Mes galets sont donc vernis et leur fiche de prix est établie. J’ai également plastifié les fiches des pierres qui seront mises en vente.


Je n’ai pas résisté aux promos chez Bureau Vallée. Ce magasin est une véritable caverne d’Ali-Baba, même quand je n’ai besoin de rien, je repars avec une note avoisinant les 50 € !!! Cette fois-ci, j’ai craqué pour mon agenda 2024 et j’ai acheté de quoi faire mes paquets pour mes ventes de Noël (sachets kraft rouge et raphia vert et écru pour être dans l’ambiance du moment).



Ce mois-ci, j’ai fait un soin à une vieille dame qui n’a pas beaucoup de moyens, elle a donc négocié le tarif et m’a partiellement payée en reines-claudes que j’ai transformées en compote (après avoir raté ma tarte).


J’aime bien ce principe d’échange de bons procédés…


et en ce dernier jour du mois, un autre client m’a offert des belles tomates de son jardin.


C’est ce qui s’appelle récolter les fruits de son travail, non ?



Prochain rendez-vous, début octobre, pour la suite de mes aventures normandes,



A suivre…

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page