top of page
  • catherinelithother

Bilan Août 2024

Juillet et août sont synonymes de vacances pour la plupart et j’espère que vous en avez bien profité. Me concernant, ces deux mois ont été bien remplis en marchés d’artisans locaux, en fêtes d’anniversaires et en visites d’amis.


Le premier marché d’août a eu lieu le 10, de 17h à 21h, à Condé, pour son avant-dernière nocturne mensuelle : le soleil était présent ainsi que de nombreux autres exposants. Nous y avons discuté, entre autres évènements organisés par l’association, du marché de Noël, prévu le 7 décembre et pour lequel je suis invitée à exposer. Le dernier marché estival de cette année sera le samedi 14 septembre, toujours de 17h à 21h, près de l’église Saint-Martin.


Le deuxième était organisé le 15, à Montchamp, à la ferme du Pont-Esnault. C’est lors de la journée « portes ouvertes » au Rucher de la Poterie, le 27 juillet dernier, que mon mari m’a trouvé ce marché, le fameux dont j’attendais la réponse, à la fin du mois dernier (cf bilan de juillet 2024). Nous avons eu une chance inouïe, car il a plu à verse la veille et à torrent le lendemain mais ce jour-là, il a fait un temps splendide !!! Des vieux tracteurs, de vieilles voitures, beaucoup de visiteurs, une organisation et une animation au top, voilà ce qui fait le succès de cette manifestation attendue par tous !!! Dorénavant, mes 15 août seront réservés pour cet évènement que je ne voudrais pas rater. De plus, à la fin de la journée, une personne est venue me solliciter pour un marché de Noël, le 24 novembre. Ce que je propose les intéresse pour diversifier les stands. J’attends donc les informations et vous tiendrai informés des retombées éventuelles.




Le dernier évènement de ce mois se déroulait le 25, à Viessoix et je l’attendais avec impatience. Le premier Festival’d (festival médiéval et fantastique) promettait d’être grandiose. J’avais fait des décorations pour mon stand et j’étais costumée pour être dans l’ambiance. Les organisateurs et leur équipe de bénévoles ont fait un travail formidable. Bien sûr, comme c’était le premier, il reste des améliorations à apporter pour celui de l’année prochaine qui est prévu sur 2 jours. Mais c’était une belle journée où nous avons retrouvé des amis et où de nombreux visiteurs étaient costumés également. Il y a eu 2 000 entrées mais peu de ventes pour beaucoup d’entre nous. Peut-être que la fin des vacances, associée à une rentrée des classes proche ont vidé les poches ?



Et comme août, tout comme juillet, est un mois olympique, je continue de battre mes records personnels, en réalisant 42 % du CA de l’année dernière, en ce seul mois !!! La cadence va se ralentir maintenant, les marchés vont se limiter à un en septembre et peut-être un autre en octobre (j’attends une réponse) puis reprendre fin novembre et début décembre pour Noël. Je vais profiter de ce temps libre pour étoffer mon stock et vous proposer d’autres pierres. Toutefois, comme je reprends aussi les chemins de l’école avec une formation sur 10 mois, je ne vais peut-être pas avoir autant de temps libre que je le pense !!!



Je vous souhaite, à tous, une excellente rentrée. Restez connectés pour la suite de mes aventures normandes car ça bouge toujours beaucoup et rendez-vous, début octobre, pour un nouveau bilan. D’ici là, prenez bien soin de vous.


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page