top of page
  • catherinelithother

L'émeraude

Dernière mise à jour : 4 déc. 2022

L'émeraude est un béryl vert, d'une grande palette de nuances. Elle est, avec le diamant, le rubis et le saphir, une des quatre pierres considérées comme précieuses.

Comme toute pierre verte, l'émeraude interagit avec le cœur.

Elle apporte le calme, l'harmonie et la bienveillance envers soi et aussi les autres.

Elle apaise les conflits intérieurs et extérieurs et libère des a priori, des peurs et de la colère, pour permettre d'avoir le recul et le lâcher-prise nécessaires à la prise décision.


L'émeraude ouvre le champ des possibles par sa perspicacité et sa clairvoyance.

Sur le plan privé, elle aide à prendre conscience de la valeur des liens familiaux

et dissout les ressentiments et les conflits vécus dans la relation avec le père. Professionnellement, elle attire la prospérité de manière saine et honnête, loin des manipulations et abus de pouvoir.


Bénéfique à la mémoire et à la clarté mentale, l'émeraude est très utile aux seniors.

L'émeraude renforce et stimule le système immunitaire. Elle est incontournable pour toutes les maladies infectieuses, qu'elles soient bactériologiques ou virales. Elle favorise la bonne santé du système digestif (foie, pancréas, vésicule biliaire). Surtout, l'émeraude a une action préventive efficace sur le cœur et sa structure mais aussi en soutien lors de traitements médicamenteux (circulation sanguine, accident cardio-vasculaire, hypertension, …).


Pierre de la clarté, l'émeraude, posée sur les paupières, permet une amélioration de la vue.


Attention !

L'émeraude ne supporte pas d'être avec une autre pierre de couleur.

Si tel est le cas, elle se met en retrait au profit de cette autre pierre et perd la quasi-totalité de ses pouvoirs. Elle peut, cependant, être associée à toutes les pierres incolores (diamant, cristal de roche, …) qui amplifient ses propriétés et à toutes les pierres roses reliées, comme elle, au cœur.


Purification / Rechargement :

Eau distillée. Pas de sel. Amas de quartz et soleil.


> Toutes les pierres, sans exception, peuvent se purifier par fumigation de sauge et se recharger dans une coquille Saint-Jacques. Pour rappel, le petit côté de la coquille doit être orienté vers le nord.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page