• catherinelithother

L'émeraude

Mis à jour : avr. 10

L'émeraude, du perse "smaragdus" (espoir, espérance), a une palette de 40 nuances de vert. Elle est, avec le diamant, le rubis et le saphir, une des quatre pierres considérées comme précieuses.

L'émeraude est une pierre calme, toute en gentillesse et bonté, qui apporte le pardon, la paix intérieure et l'harmonie entre les plans physique, intellectuel et émotionnel.

Elle fait régner la modération et engage à la conciliation dans les atmosphères chaotiques.

Elle donne toute la bonne volonté nécessaire pour trouver des modes de coopération lorsque des conceptions différentes s'affrontent. Elle permet notamment de se libérer des ressentiments et des contentieux qui ont été vécus, dans la relation paternelle, pendant l'enfance et l'adolescence.

C'est la pierre de la complicité amoureuse, du partage et de la cohésion.

Bénéfique à la mémoire et à la clarté mentale, elle est très utile aux personnes âgées mais aussi lors de transactions commerciales car elle attire la prospérité de manière saine et honnête.


L'émeraude renforce et stimule le système immunitaire.

Elle est indispensable dans tous les cas de maladies infectieuses, qu'elles soient bactériologiques ou virales.

Elle favorise la bonne santé du système digestif, du foie, du pancréas, des reins, des canaux biliaires, des os et des dents. Mais surtout, l'émeraude a une action préventive efficace sur le cœur et l'ensemble du système sanguin. Elle peut également aider en soutien lors de traitements curatifs (varices, hémorroïdes, thromboses, accidents cardio-vasculaires, hypertension, …).


Possédant des propriétés antiseptiques, elle est aussi très utile pour soulager les piqûres d'insectes, les plaies et les angines. Posée sur les paupières, l'émeraude permet une amélioration de la vue et contribue à la guérison des maladies oculaires.


Attention !

L'émeraude ne supporte pas d'être avec une autre pierre de couleur.

Si tel est le cas, elle se met en retrait au profit de cette autre pierre et perd la quasi-totalité de ses pouvoirs. Elle peut, cependant, être associée à toutes les pierres incolores (diamant, cristal de roche, goshénite, …) qui amplifient ses propriétés et à toutes les pierres roses reliées, comme elle, au cœur.


Purification / Rechargement :

Eau distillée. Pas de sel. Amas de quartz et soleil.


> Toutes les pierres sans exception peuvent se purifier par fumigation de sauge et se recharger dans une coquille Saint-Jacques.

Posts récents

Voir tout