top of page
  • catherinelithother

Fête de la Terre (22 avril) – Épisode 2 : Les Pierres d’Ancrage

Les pierres liées à l’ancrage sont de couleurs noire, brune ou rouge. Après vous avoir expliqué l’importance d’être ancré, dans l’épisode 1, je vous présente, aujourd’hui, sept pierres pour vous aider.





La Tourmaline noire ou Schorl crée un courant vertical qui descend du ciel vers la terre, pour un ancrage profond. Elle protège des ondes hertziennes, de l’électricité statique et détourne les énergies néfastes des personnes négatives. Elle est redoutable d’efficacité, associée à la Shungite.


La Shungite ne se trouve que près du lac Onega Shunga, en Russie, dont les eaux sont d’une pureté exceptionnelle. C’est le plus ancien charbon connu, formé il y a des milliards d’années. La shungite forme un bouclier exceptionnel contre les ondes électromagnétiques et peut-être associée à la tourmaline noire pour une efficacité décuplée.


La Pierre de lave est une roche sombre et poreuse dont la plus répandue est le basalte. Elle renferme l’énergie vivante de la Terre puisqu’elle naît du refroidissement du magma lors d’éruptions volcaniques. Elle aide à gérer la colère mais aussi à sortir de notre zone de confort pour dépasser nos croyances limitantes.


La Pyrite permet de se reconnecter au réel et à la Terre-mère. Elle protège en déviant les énergies ou situations négatives. De par sa forte teneur en fer, elle est excellente pour la circulation sanguine et pour lutter contre l’anémie. Également constituée de soufre, elle est détoxifiante pour le foie.


L’Hématite, bien que d’aspect gris métallique, est une pierre rouge qui tient son nom du sang. Elle agit sur la circulation sanguine et régule son flux (caillots, menstrues, hypertension,…). Avec sa forte teneur en fer, elle aussi agit efficacement sur l’anémie.


L’Œil de taureau est une variété d’œil de tigre, chauffée par la terre ou par l’homme, aux nuances chatoyantes de rouge et marron rouge. Il supprime la procrastination et permet de rester concentré, sans s’éparpiller, sur une tâche précise.


Le Jaspe rouge est plutôt de couleur brique. Il lutte, lui aussi, contre la procrastination en donnant l’énergie nécessaire pour entreprendre et permet de rester concentré sur son objectif. Il aide à affronter les difficultés, quelles qu’elles soient.


Certaines de ces pierres font déjà l’objet d’une fiche dans mon blog. N’hésitez pas à les consulter. Pour les autres, une fiche est prévu dans un délai proche.

Posts récents

Voir tout

Komentáře


bottom of page