top of page
  • catherinelithother

Fête de la Terre (22 avril) – Épisode 3 : Les Bijoux



Description des bracelets :


1. en haut, à droite : Œil de taureau et Jaspe rouge


2. en bas, à droite : Pierre de lave et Pyrite


3. en bas, à gauche : Hématite et Jaspe rouge


4. en haut, à gauche : Shungite et Tourmaline noire




Certaines de ces pierres font déjà l’objet d’une fiche dans mon blog. N’hésitez pas à les consulter. Pour les autres, une fiche est prévu dans un délai proche.



Petite anecdote : Quand je me suis mise à la conception des bracelets que je vous présente aujourd’hui, j’étais triste et mes larmes avaient déjà coulées plus d’une fois car Nera, ma petite chatte depuis que je l’ai adoptée à l’âge de 2 mois, ne va pas bien. Elle a 16,5 ans, n’a jamais été malade mais, depuis deux semaines, elle nous cause bien des soucis. Elle ne mangeait ni ne buvait plus, ne se lavait pas et ne faisait plus ses besoins. Elle s’affaiblissait chaque jour davantage. Vu son âge, je craignais, chaque matin, en me levant de découvrir qu’elle était partie. Pour résumer, ce n’était pas une période joyeuse à la maison !


Travailler avec les pierres d’ancrage m’a fait un bien fou.

Le premier bracelet créé, en hématite et jaspe rouge, m’a permis de gérer mes émotions, de rester concentrée et aidé à affronter les difficultés liées à notre recherche d’un vétérinaire se déplaçant à domicile. Les déserts médicaux ne sont pas que pour les humains… ici, à la campagne, pas de soucis pour trouver à faire soigner son bétail mais c’est plus difficile pour les chiens et chats. Bref, bien qu’il reste des examens à faire pour comprendre ce qu'il se passe, je suis beaucoup moins angoissée et très motivée pour l’aider.


J’ai repris espoir et posé des pierres sur sa photo.

Depuis, elle remange (pas encore assez mais c’est mieux), se lave et elle est plus alerte, ne dormant plus toute la journée. Mieux, elle nous « parle », de nouveau, pour exprimer ses revendications !!!









Posts récents

Voir tout

1 Comment


minoserval
minoserval
Mar 30, 2023

Le samedi dernier, le 25/03 Catherine a enlevé les pierres posées sur la photo de Nera. Lundi, nous l'avons trouvé pas comme d'habitude, mais elle mangeait normalement. Mardi, elle avait baissé un peu plus, ne mangeant plus beaucoup. Et mercredi, la chute libre. Elle avait demandé de sortir faire son tour habituel. Elle s'est mise à lécher davantage le ciment et arrivée devant la porte d'entrée, s'est écroulée en miaulant de douleur. Elle s'est trainée en titubant pour se cacher sous le lit. Ne pouvant contrôler sa vessie, elle a fait hors de sa caisse. Nous avons remis tout de suite les pierres sur sa photo.

Mercredi, elle a grimpé sur son carton préféré, mais a miaulé de douleur. Depuis,…

Like
bottom of page