top of page
  • catherinelithother

Fête des Mères (4 juin) – Épisode 2 : Les pierres de la grossesse

Devenir maman est une magnifique aventure… Cependant, ce n’est pas un long fleuve tranquille.


Beaucoup de pierres peuvent aider durant cette période, parmi lesquelles j’ai choisi de parler des 10 suivantes (classées par ordre alphabétique et non par efficacité) :



L’améthyste contribue à un sommeil calme et réparateur, en effaçant les pensées négatives de la journée. Elle calme les angoisses et la colère. Elle enraye les cauchemars et éclaircie les rêves.

Elle régule la circulation sanguine et le système hormonal. De ce fait, elle est efficace pour lutter contre les maux de tête et les douleurs gastriques qui peuvent survenir.


La citrine, par son action sur le système digestif (estomac, pancréas, rate et foie), contribue à réguler les troubles liés au diabète et permet d'enrayer l'anémie, la nausée et les vomissements. Elle est également bénéfique au système urinaire (reins et vessie) et soulage les cystites.


La cornaline donne du courage et permet de faire face aux blocages émotionnels. Ainsi, elle aide à avancer dans la vie et soutient la conception, en agissant sur les organes reproducteurs tant masculins que féminins. Elle renforce les vaisseaux sanguins, purifie les liquides corporels et régénère les tissus. En agissant sur le système digestif (vésicule biliaire, foie et pancréas), elle régule les troubles alimentaires et aide à la digestion.

ATTENTION : la cornaline est déconseillée aux personnes soufrant d’hypertension… mais elle calme les colériques et les hypersensibles.


L’hématite, de par sa forte teneur en fer, agit efficacement sur l'anémie et ses conséquences : fatigue, crampes musculaires et insomnie. Pierre équilibrante, elle régule aussi l'hypertension.


Le jaspe rouge est utile à la circulation sanguine : il stimule les organes sexuels masculins et régule les saignements féminins après l’accouchement. Il apporte une force bienveillante nécessaire lors de celui-ci et rééquilibre le système hormonal.


Le lapis-lazuli est bénéfique aux personnes nerveuses sur lesquelles il exerce une action calmante très efficace, il aide à un sommeil calme et profond et soulage les maux de tête. Il contribue également à guérir les maladies de peau.


La malachite éloigne les insomnies, les cauchemars et favorise un sommeil réparateur. Très absorbante, la malachite aide à réguler le diabète, élimine les toxines du foie et les maux de tête liés à la surcharge de celui-ci. Elle absorbe la douleur qu'elle soit d'origine nerveuse, musculaire ou articulaire. La malachite rééquilibre les perturbations hormonales et facilite l'accouchement.


La pierre de lune est LA pierre de la femme dont elle régule les hormones et favorise la fertilité. Elle aide au cours de la maternité, de l’accouchement et favorise la lactation ensuite. Elle aide aussi à lutter contre la constipation, les douleurs gastriques et la rétention d’eau. Elle apporte calme et sérénité aux hypersensibles.


Le quartz rose est bénéfique à la circulation sanguine, des grosses artères aux plus petits vaisseaux capillaires. De ce fait, il aide à résorber les varices et agit sur la tension artérielle. Il facilite le sommeil en apportant la paix intérieure et régule l’émotivité.


La tourmaline noire, pierre d’ancrage très efficace, aide à la stabilité émotionnelle et lutte contre l’anxiété.



A suivre…

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page