• catherinelithother

La pierre de soleil

Dernière mise à jour : avr. 10

La pierre de soleil est orange, plus ou moins brune, voire rouge avec des éclats scintillants d'hématite et de goethite rappelant les reflets du soleil.


Dans le commerce, de nombreuses pierres de synthèse sont vendues. Certes, plus brillantes que les pierres naturelles, elles ne véhiculent cependant qu'une faible partie de leurs propriétés.


La pierre de soleil est LA pierre des hommes. Elle les régule et leur apporte tout ce qui leur manque pour être pleinement eux-même.

Bien sûr, elle peut être portée par les femmes également. Pour rappel, la pierre des femmes est la pierre de lune bleutée.


La pierre de soleil, tout comme l'astre dont elle porte le nom, est une pierre chaude d'énergie interne, de joie, de gaieté.

Transmettant beaucoup de charisme, c'est une pierre propice aux rencontres et à l'amitié. Elle est désinhibante et chasse les complexes, la timidité et les incertitudes. Elle est positive, enthousiaste et spontanée et diffuse vitalité, bonne humeur et optimisme. Elle favorise l'expression corporelle et incite à la danse.

Plus globalement, elle stimule l'action par rapport à la réflexion et aide les paresseux, les timides, les procrastinateurs et les apathiques.

Elle aide également à contrer les déprimes saisonnières causées par le manque de luminosité.


La pierre de soleil contient de l'hématite et comme celle-ci, exerce un effet purificateur sur le sang et régulateur sur le cœur.

Elle apporte force et énergie revigorante

et elle est bénéfique à la santé de la gorge, des cartilages, des pieds et de la colonne vertébrale. Elle soulage les ulcères, les intoxications, les rhumatismes et le désagrément des odeurs corporelles.


Purification / Rechargement :

Eau distillée. Pas de sel. Amas de quartz et énormément de soleil.


> Toutes les pierres sans exception peuvent se purifier par fumigation de sauge et se recharger dans une coquille Saint-Jacques.

43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout