• catherinelithother

Le Jade néphrite

Mis à jour : avr. 4

Le jade néphrite est une variété de jade vert, parfois blanc, gris, jaunâtre ou brun rougeâtre, souvent moucheté.


Le jade est réputé pour ses vertus curatives, depuis la plus haute antiquité, en Amérique du Sud et Amérique Centrale, chez les Indiens précolombiens, ainsi qu'en Chine qui demeure le seul pays à le travailler encore en sculptant des figurines sacrées.


Du grec "nephros" qui signifie rein, le jade néphrite est la pierre la plus efficace pour la régulation des reins, du système urinaire et des glandes surrénales.

Il favorise l'élimination des calculs rénaux (coliques néphrétiques), calme les incontinences et les cystites.

Il est indiqué pour les enfants en bas âge, surtout pendant la nuit, pour les personnes âgées et même pour les animaux vieillissants qui ont tendance à s'oublier.


Bénéfique pour le dos (du sacrum jusqu'en haut des lombaires)

Il est possible de dormir en fixant une pierre plate sur cette zone, ce qui solidifiera les articulations, les os et les hanches. Il aide également à traiter les douleurs liées aux règles et favorise la fertilité.


Pierre d'équilibre émotionnel

Le jade néphrite aide à surmonter la négativité en donnant du courage, favorise l'action en combattant la peur et accentue la confiance en soi et l'ancrage.

A terme, le jade néphrite pacifie la colère intérieure et rend le cœur pur et joyeux.

Toutefois, il faudra auparavant traverser une période de conflits intérieurs avant d'atteindre la sagesse et la sérénité.


Comme il apaise le désir de possession, le jade néphrite est une pierre excellente pour calmer les pulsions des acheteurs compulsifs.


Purification / Rechargement :

Eau distillée salée, même si la purification est rarement nécessaire. Amas de quartz et beaucoup de soleil.


> Toutes les pierres sans exception peuvent se purifier par fumigation de sauge et se recharger dans une coquille Saint-Jacques.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout