top of page
  • catherinelithother

Le jade néphrite

Dernière mise à jour : 4 déc. 2022

Le jade néphrite est une variété de jade vert, souvent moucheté.


Pierre d'équilibre émotionnel,

le jade néphrite aide à surmonter la négativité en donnant du courage, favorise l'action en combattant la peur et accentue la confiance en soi et l'ancrage.


Comme il apaise l'envie, la jalousie et développe la modestie, le jade néphrite est une excellente pierre pour calmer les acheteurs compulsifs.


Du grec "nephros" qui signifie rein, le jade néphrite est la pierre la plus efficace pour le système urinaire (vessie, reins et glandes surrénales)

et favorise l'élimination des calculs rénaux (coliques néphrétiques). Il est conseillé pour les enfants souffrant d'énurésie primaire ou secondaire (pipi au lit) et pour les animaux vieillissants qui ont tendance à s'oublier.


Bénéfique pour le dos (du sacrum jusqu'en haut des lombaires), il accompagne les seniors en solidifiant les os des hanches et calme l'incontinence

ainsi que les cystites. Il aide également à traiter les douleurs liées aux règles (SPM, TPM) et favorise la fertilité.


Purification / Rechargement :

Eau distillée salée, même si la purification est rarement nécessaire. Amas de quartz et beaucoup de soleil.


> Toutes les pierres sans exception peuvent se purifier par fumigation de sauge et se recharger dans une coquille Saint-Jacques. Pour rappel, le petit côté de la coquille doit être orienté vers le nord.


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page