• catherinelithother

L’œil de Faucon

Mis à jour : avr. 10

L’œil de faucon est une variété d'œil de tigre, aux nuances chatoyantes de gris bleutés et gris-vert bleutés.


Toutes les variétés d’œil de tigre améliorent la vision et particulièrement la vision nocturne.

L'œil de faucon, par ses effets puissants et efficaces, guérit les troubles de la vue (fatigue visuelle, conjonctivites) et améliore la myopie. Cette pierre est utile pour soulager les maux de tête, les migraines et la sinusite. Elle convient bien à la lutte contre les affections en réduisant l'inflammation et en abaissant la fièvre et plus spécifiquement aux maux de gorge et d'oreilles.


Bon régulateur de la respiration.

L'œil de faucon purifie les bronches, apaise les enrouements, favorise la liberté de l'expression et est utile pour dénouer tout ce qui reste au travers de la gorge.

Apaise le bavardage mental et la confusion de l'esprit quand les circonstances semblent chaotiques.

Comme le faucon, cette pierre aide à avoir une vue aérienne de la vie, elle améliore le sens de l'observation, la précision de la vision avec une attention soutenue. Elle aide à voir et à penser plus large et à discerner les détails avec plus d'acuité, tant sur les situations que sur les personnes.

Elle ouvre l'esprit aux idées neuves et stimule l'écoute des autres.

C'est une pierre recommandée aux personnes très conservatrices, étroites d'esprit, psychorigides et repliées sur leurs certitudes afin de les aider à mieux accepter la nouveauté, d'autres modes de pensées et un peu de fantaisie.


L'œil de faucon est aussi une pierre d'action qui, progressivement, apporte une plus grande confiance en soi et une progression intérieure.


Purification / Rechargement :

Eau distillée salée, amas de quartz et soleil.


> Toutes les pierres sans exception peuvent se purifier par fumigation de sauge et se recharger dans une coquille Saint-Jacques.

10 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout