top of page
  • catherinelithother

L’œil de Faucon

Dernière mise à jour : 11 déc. 2022

L’œil de faucon est une variété d'œil de tigre, aux nuances chatoyantes de gris bleutés et gris-vert bleutés.


L'œil de faucon apaise le bavardage mental et la confusion de l'esprit quand la vie est compliquée. Comme le faucon qui survole, cette pierre aide à prendre de la hauteur pour avoir une vue d'ensemble.

Il aide à voir et à penser plus large et à discerner les détails avec plus de lucidité, tant sur les situations que sur les personnes.

L'œil de faucon ouvre les yeux et encourage à l'écoute des autres. Il est conseillé aux conformistes et aux inflexibles accrochés à leurs certitudes afin de les aider à ouvrir leurs esprits et évoluer vers d'autres points de vue et un peu plus de fantaisie.


Toutes les variétés d’œil de tigre améliorent la vision et particulièrement la vision nocturne.

L'œil de faucon, par son action intense, remédie à la fatigue visuelle, à la conjonctivite et améliore la myopie.


Bénéfique au pharynx et aux poumons dont il renforce l'immunité, l'œil de faucon régule la respiration et purifie les bronches. Il agit sur les maux de tête, de gorge et d'oreilles, soulageant les migraines, la sinusite et l'enrouement. Il fait baisser la fièvre et les inflammations de la sphère ORL.


Purification / Rechargement :

Eau distillée salée, amas de quartz et soleil.


> Toutes les pierres, sans exception, peuvent se purifier par fumigation de sauge et se recharger dans une coquille Saint-Jacques. Pour rappel, le petit côté de la coquille doit être orienté vers le nord.

Posts récents

Voir tout
bottom of page