• catherinelithother

L’œil de taureau

Mis à jour : avr. 10

L’œil de taureau, ou œil de bœuf, est une variété d'œil de tigre, chauffée par la terre ou par l'homme, aux nuances chatoyantes de rouge et marron rouge.


Moins passif que l'œil de tigre et plus agressif, l'œil de taureau est tout aussi protecteur. Il est plus spécifiquement employé pour acquérir force et courage, lorsque vous vous sentez émotionnellement faible et vulnérable. Son énergie rouge est une force stabilisatrice utile pour tout type de méditation en mouvements (yoga, tai-chi ou marche méditative).


L'œil de taureau est bénéfique pour maintenir l'attention et la concentration sur un point unique et supprime la procrastination.

Il favorise le sens pratique et le sens aigu des affaires en aidant à lire entre les lignes et pour être plus disposé à percevoir le tableau d'ensemble. Grâce à sa capacité à amplifier la détermination, l'œil de taureau aide à sortir des sentiers battus et à transformer les idées en action.


Toutes les variétés d’œil de tigre améliorent la vision, surtout celle de nuit,

mais l'œil de taureau stimule aussi la libido et est bénéfique au système reproducteur. En stimulant la joie, le sens du rire et de la fête, il combat l'inhibition qui coupe des autres et de la vie.


Bonne pierre pour le mal de dos,

l’œil de taureau détend les muscles et rend plus souple physiquement et psychologiquement, en permettant aux énergies terre-ciel de circuler pleinement. Il permet également de soulager les coups de soleil.

L'œil de taureau protège du vol, les biens matériels. On peut le disséminer dans la maison, en compagnie de l'œil du tigre, pour la protéger.

Purification / Rechargement :

Eau distillée salée, amas de quartz et soleil.


> Toutes les pierres sans exception peuvent se purifier par fumigation de sauge et se recharger dans une coquille Saint-Jacques.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout