• catherinelithother

L’œil de tigre

Dernière mise à jour : avr. 4

L’œil de tigre est une pierre aux nuances chatoyantes, faite de bandes brunes et dorées.


Pierre de protection

L’œil de tigre a un effet miroir.

Il renvoie les énergies négatives vers son émetteur et lui fait prendre conscience du mal qu'il inflige à son entourage en le lui faisant subir.

Il aide contre les personnes délibérément obstructionnistes.


L’œil de tigre permet la clarté d'esprit. Ses tons jaunes éclairent et illuminent le regard sur tout ce qui est positif et ouvre l'esprit à des possibilités illimitées.

Cette pierre est une bonne compagne, pour garder les pieds sur terre tout en se concentrant sur ses objectifs, ses rêves et la façon de les réaliser.

Elle aide à ne pas être affecté par l'opinion des autres. Elle permet de garder les pensées alignées sur sa vérité personnelle et augmente sa confiance en soi. Elle aide également à maîtriser ses émotions pendant les périodes de bouleversement émotionnel.


L’œil de tigre amplifie l'acuité visuelle, améliore la vision nocturne et traite les maladies de l’œil mais il favorise surtout la digestion et aide à traiter les troubles digestifs, incluant les remontées gastriques, les nausées, les flatulences et la diverticulose.


Attention !

Bien que très bénéfique, l’œil de tigre est déconseillé aux personnes très colériques et brutales (en esprit ou en actions) qui risquent d'exploser.

Purification / Rechargement :

Eau distillée salée, amas de quartz et soleil.


> Toutes les pierres sans exception peuvent se purifier par fumigation de sauge et se recharger dans une coquille Saint-Jacques.

6 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout