• catherinelithother

La Cornaline

Mis à jour : avr. 10

La cornaline, également nommée sardoine ou carnéol, est une calcédoine dont la couleur varie du rose clair au rouge brun, en passant par le rouge vermillon et l'orange.

Pierre d'action et d'avancement dans la vie.

La cornaline est utile lors d'un blocage émotionnel. Elle aide à plonger dans les émotions, à travers l'art, la musique, l'écriture ou tout autre débouché créatif, à faire face aux problèmes passés et agit comme un catalyseur pour mettre les choses en mouvement afin qu'elles puissent se concrétiser et donner naissance à de nouveaux projets.


Pierre de réconfort.

La Cornaline a des effets apaisants sur les personnes colériques et émotives.

Elle est utile à la mémorisation et à la concentration en absorbant les pensées dissipées et en ramenant l'utilisateur au moment présent. C'est une pierre extrêmement concrète qui donne le sens des responsabilités et apporte de l'aide dans les études.


La cornaline est une bonne pierre pour la procréation.

Elle absorbe les énergies négatives qui occasionnent les blocages, la stérilité, l'impuissance et la frigidité. Elle favorise l'érection chez l'homme, agit sur les ovaires et augmente la fécondité chez la femme.


La cornaline redonne de l'énergie mais en douceur.

Renforce la structure des vaisseaux sanguins et tonifie l'énergie du sang. Elle est, de ce fait, déconseillée aux hypertendus.

Elle agit en aidant à la cicatrisation des coupures et écorchures bénignes. C'est une excellente pierre pour la vésicule biliaire et le foie (jaunisse), les poumons (asthme, rhume des foins, rhinite et bronchite), la rate, le pancréas et la thyroïde. Elle favorise l'appétit, régule les troubles alimentaires et aide à la digestion. Elle convient bien pour soulager les douleurs de l'arthrite et de la colonne vertébrale.


Purification / Rechargement :

Eau distillée salée. Amas de quartz et beaucoup de soleil.


> Toutes les pierres sans exception peuvent se purifier par fumigation de sauge et se recharger dans une coquille Saint-Jacques.

Posts récents

Voir tout