• catherinelithother

Le péridot

Mis à jour : avr. 6

Le péridot, également nommé chrysolite ou olivine, va du vert jaune au vert brunâtre.


Le péridot est utile pour transformer les émotions négatives comme l’auto-sabotage, la jalousie (amoureuse ou matérielle), l'agitation et l'impatience, en émotions plus légères comme l'amour, la compassion, l'acceptation et la reconnaissance. Il aide à surmonter le stress, la colère et la dépression.


Pierre de transformation

Le péridot permet de s'élever au-dessus des dépendances et aide en cas d'addictions et d'alcoolisme, en brisant les récurrences et les cycles comportementaux.

Il protège contre les influences extérieures négatives et aide à sortir des sentiers battus en ouvrant l'esprit à des possibilités illimitées. Il combat la paresse.

Le péridot est une grande pierre de soins émotionnels. Par son action très rapide, il est parfait pour les organes digestifs, souvent saturés par des nourritures psychologiques non digestes. Il favorise la santé de l'estomac (ulcère, acidité), du foie, de la vésicule biliaire, de la rate et du pancréas, mais aussi des intestins (gastro-entérite, syndrome du colon irritable, maladie de Crohn).

Il aide en cas de prise de poids et stimule les contractions durant l'accouchement.

Pierre reconstituante

Le péridot renforce le système immunitaire et donne beaucoup de vitalité au corps et à l'esprit. Il aide en cas d'astigmatisme et de myopie.


Attention !

Le péridot supporte mal la présence d'autres pierres qu'il cherche à dominer, le détournant ainsi de ses fonctions curatives. Il doit donc, être utilisé seul, en pierre de contact ou, à la rigueur, avec des pierres roses ou incolores.

Purification / Rechargement :

Eau distillée salée mais le péridot est très résistant aux énergies négatives et la purification est rarement nécessaire. Amas de quartz et beaucoup de soleil.


> Toutes les pierres sans exception peuvent se purifier par fumigation de sauge et se recharger dans une coquille Saint-Jacques.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout