FAISONS CONNAISSANCE

Catherine MARTIN-LÊ

Bonjour, je m'appelle Catherine et je vous souhaite la bienvenue dans mon univers.

 

J'aime la nature et tout ce qui s'y rapporte : la musique de son eau, le chant de ses oiseaux et le son de ses animaux.

J'aime aussi les beautés qu'elle nous offre et que l'on oublie parfois : la délicatesse de ses fleurs, leurs parfums et les couleurs de ses saisons : le vert tendre de ses jeunes pousses, le bleu intense de son ciel, le rouge ou le jaune flamboyant de ses feuilles ou le blanc cotonneux de ses paysages.

J'aime également les richesses qu'elle nous procure généreusement : ses plantes, ses minéraux et leurs énergies pour soulager nos maux.

Catherine MARTIN LÊ - Lithothérapeute et Magnétiseuse
Catherine MARTIN LÊ - Lithothérapeute et Magnétiseuse

Magnétiseuse

Ma première expérience avec le magnétisme s'est faite avec Pépère. J'étais tombée sur le coccyx et j'en souffrais tant que j'avais du mal à marcher. Le soir, mon grand-père est venu pour me soigner. Ne connaissant pas cette pratique, je lui ai dit que je n'y croyais pas. Et alors, m'a-t-il répondu, qu'est-ce que tu risques ? Tu as tout à y gagner. Si ça ne marche pas, de toute façon tu n'y croyais pas et si ça marche, demain tu pourras courir.

 

Pépère m'a «touchée» et le lendemain, je courrais ! Je n'ai, bien sûr, pas compris mais j'ai aimé cette «magie» et je ne l'ai jamais oubliée.

 

Par la suite, devenue adulte, je me suis formée aux médecines alternatives et j'ai découvert que chacun d'entre nous possède du magnétisme et qu'il n'y a rien de magique. Ce qui fait la différence, c'est notre sensibilité pour le ressentir et notre faculté à le canaliser pour le restituer.

Séance à distance sur photo

La séance sur photo est efficace quelle que soit la distance géographique entre nous. Elle est destinée aux personnes majeures consentantes (s'il ne s'agit pas de vous) et aux mineurs, avec l'accord du représentant légal.

Elle est conseillée quand les personnes ne peuvent pas se déplacer soit parce qu'elles habitent trop loin, soit parce qu'elles sont trop faibles ou dans l'incapacité de le faire.

Dans cette façon de pratiquer, il faut me faire parvenir, pour la personne qui consulte :

 

  • Une photo (10x15), en pied (les membres ne doivent pas être croisés), avec au dos :

  • Le nom complet et l'âge

  • Les coordonnées (téléphone, mail)

  • La problématique à traiter (si c'est physique, une seconde photo de la zone concernée est la bienvenue)

  • Le traitement médical suivi (s'il y en a un)

  • Une enveloppe timbrée, avec votre adresse, pour le retour de la photo

Dès réception de votre demande, je vous contacterai afin que nous convenions du moment approprié pour le soin. En effet, j'ai besoin que la personne qui consulte soit au calme pour qu'elle en bénéficie au mieux.

Catherine MARTIN LÊ - Lithothérapeute et Magnétiseuse. Pierres roulées.

Lithothérapeute

Depuis toute petite, je ramasse des cailloux parce que je les trouve beaux par leurs formes, leurs textures ou leurs couleurs. J'en avais tant que Maman m'avait donné une jardinière pour que je les mette dedans et ainsi je ne les éparpillais pas dans la maison.

 

J'ai découvert les pierres avec les bagues. J'étais particulièrement attirée par les bleues (turquoise, lapis-lazuli et aigue-marine). Maintenant je sais que ce n'était pas un hasard, puisque ces pierres aident à la communication et que j'étais d'une timidité maladive.

 

Pour savoir quelle pierre vous convient, il suffit de se laisser appeler par elle car il est dit que nous ne choisissons pas notre pierre mais que c'est elle qui nous choisit. Elles vous aideront à vous sentir mieux dans votre tête et votre corps et vous soutiendront en douceur, à chaque instant de votre vie.

Catherine MARTIN-LÊ  

Magnétiseuse - Lithothérapeute

En 2015 et 2016, j'ai suivi les cours de l'Institut Français des Thérapies Alternatives (IFTA) afin d'apprendre à canaliser les énergies. J'y ai obtenu mes certifications en Magnétisme et Lithothérapie.

Depuis, je pratique mes soins énergétiques dans les entreprises, à domicile ou à distance.

 

Très influencée par la culture amérindienne, je fais mes séances aux sons de leur musique et je purifie mes pierres

et les lieux avec une fumigation de sauge blanche.

Mon rêve à-venir

D'ici 18 à 24 mois, mais j'espère avant, je souhaite m'installer en Normandie. Dans une maison, un peu ancienne, avec une âme et du terrain. Là, j'y cultiverai des légumes, des simples (plantes médicinales) et du bien-être.

 

Vous viendrez me voir pour un soin, mais mon souhait serait que vous en profitiez pour prendre un vrai moment pour vous.

Une bulle de bonheur, sans contrainte d'horaire. Nous pourrions partager une boisson détoxifiante, un gâteau fait maison,

ou tout simplement écouter la nature en prenant le soleil (si, si, il fait beau aussi, en Normandie).

 

En attendant de pouvoir vous recevoir dans la maison de mes rêves, je mets à votre disposition,

ma sensibilité, mon écoute et ma discrétion.

SÉANCES

Lithothérapie : Prévoir 1h30 pour :

  • Temps de parole, pour faire connaissance et définir votre problématique

  • Disposition des pierres de soin, sur vos centres énergétiques principaux (chakras) pour un rééquilibrage et une ré-harmonisation

  • Temps de parole, pour échanger nos ressentis

Selon vos besoins, vous ressentirez, plus ou moins, les pierres et ce ne sont ni leurs tailles, ni leurs emplacements qui feront la différence mais bien vos besoins personnels.

Ensuite, selon la problématique, nous envisagerons d'autres séances ou non. Même pour des pathologies lourdes, un soin par mois est suffisant, en lithothérapie.

Magnétisme : Prévoir 1 heure pour :

  • Temps de parole, pour faire connaissance et définir votre problématique

  • Apposition des mains

  • Temps de parole, pour échanger nos ressentis

 

Ensuite, selon la problématique, nous envisagerons d'autres séances ou non.

 

 

 

* Pour optimiser ces séances, mieux vaut s'habiller de vêtements amples et en fibres naturelles, boire de l'eau à la fin du soin et éviter de prendre une douche, le soir même. Ceci pour permettre aux énergies de circuler librement, de s'amplifier pendant 48 heures puis de diminuer progressivement.