Pierres roulées. Catherine MARTIN LÊ - Lithothérapeute et Magnétiseuse

MON APPROCHE

Allier magnétisme et lithothérapie

J'ai suivi mes formations à l'Institut Français des Thérapies Alternatives (IFTA) pour apprendre à canaliser les énergies. J'utilise les propriétés de chaque pierre et celles du magnétisme pour apporter harmonie, bien-être et soulager vos maux qu'ils soient physiques, psychologiques ou émotionnels, à l'aide de mouvements spécifiques appelés "passes".

 

Les quatre phases de la consultation :

- Temps de parole pour faire connaissance et aborder ce qui vous amène,

- Passes de magnétisme pour un dégagement des énergies usées,

- Rééquilibrage énergétique global avec les pierres de soin, passe de magnétisme sur des points ciblés si besoin et passes de protection pour finir,

- Temps de parole pour échanger nos ressentis et convenir des suites à donner.

Conseils et remarques

Le soin se pratique habillé, de préférence avec des vêtements amples.

Pour une efficacité optimum du soin, évitez de prendre une douche, le soir même.

Déontologie

Je ne suis pas médecin. Mes soins viennent en complément de votre traitement et ne peuvent en aucun cas s'y substituer.

Soin énergétique. Catherine MARTIN LÊ - Lithothérapeute et Magnétiseuse
Soin énergétique. Catherine MARTIN LÊ - Lithothérapeute et Magnétiseuse

POUR QUI?

 

Sportifs

Le magnétisme est une alternative thérapeutique millénaire qui a fait ses preuves, tant pour soulager les douleurs physiques liées à la pratique sportive intensive que pour le conditionnement mental. Être bien dans son corps et dans sa tête est indispensable pour performer et se programmer au succès désiré est une étape tout aussi importante que la préparation physique et technique. 

A un certain niveau de compétition, parvenir à augmenter son capital mental et physique,

grâce aux thérapies alternatives, peut vraiment faire la différence.

Après l'effort, une séance de magnétisme et/ou de lithothérapie permet d'accélérer la remise en forme et limite le risque de blessure, par le rééquilibrage énergétique.

Malgré tout le soin apporté à la préparation sportive, si une blessure survient,

les pierres de soin peuvent également participer à la guérison.

 

Nourrissons

Si la naissance peut être compliquée pour la maman, elle l'est tout autant pour Bébé car à partir de

celle-ci commencent les difficultés. Une histoire sans paroles où le seul moyen de communication est une palette de pleurs pas toujours comprise. S'en suivent inquiétudes, frustrations et fatigue.

La lithothérapie et le magnétisme aident à apaiser autant Maman que Bébé lorsque se posent les problèmes du sevrage et des coliques qui en résultent souvent. Ensuite, ce sont les poussées dentaires qui rendent le sommeil difficile, quand ce ne sont pas les terreurs nocturnes. Là encore, les pierres apportent de nombreux bienfaits en calmant les angoisses des tout-petits. 

N'oublions pas que le sommeil est particulièrement important pour le bon développement de Bébé, pour le bien-être de sa maman et que les méthodes douces sont préférables et tout aussi efficaces que les médicaments.

 

Femmes enceintes

La grossesse est une fabuleuse aventure qui permet, en 9 mois, le développement et la naissance

d'un enfant. Toutefois, un tel bouleversement hormonal augmente la sensibilité et entraîne

des désagréments plus ou moins nombreux.

Durant cette période, les méthodes douces que sont la lithothérapie et le magnétisme peuvent s'avérer précieux pour soulager les nausées, les maux de tête ou de dos, les crampes ainsi que les problèmes digestifs ou urinaires. Les pierres peuvent aussi réguler les fluctuations du mental ou du sommeil,

la tension, le diabète et l'anémie.

Elles aident également à supporter les contractions et favorisent un accouchement serein.

Qu'une grossesse arrive à son terme ou non (fausse-couche, IVG ou IMG), certaines pierres permettent de surmonter la tristesse résultant de la séparation physique et préviennent la dépression post-partum.

 

Adultes

Qui n'a jamais souhaité que les journées aient plus de 24 heures ?

Parfois, concilier vie privée et vie professionnelle s'avère compliqué. Alors arrivent la culpabilité, la colère, le stress voire même la jalousie. Tous ces sentiments destructeurs dérèglent les métabolismes. Certains développeront des symptômes physiques (ulcères, problèmes de peau, douleurs articulaires ou autres, ...) quand pour d'autres, ce sera un mal-être émotionnel (stress, insomnies, dépressions, ...).
Quel que soit le motif de ce dérèglement, que ce soit l'environnement professionnel ou familial qui perturbe, il est possible de rééquilibrer les énergies, par le magnétisme et la lithothérapie,

afin de retrouver une vie harmonieuse.

 

Animaux

Qu'ils soient de compagnie, de ferme ou de compétition, posséder un animal est une responsabilité

et nous leur devons d'être attentifs à leurs besoins.

Le magnétiseur animalier obtient généralement des résultats aussi spectaculaires que bluffants avec les animaux car ceux-ci n'ont pas d'a priori avec la pratique et sont, de ce fait, plus réceptifs.

Notons que toutes les espèces sont susceptibles d'être magnétisées.

La lithothérapie, par l'énergie douce de ses pierres, agit sur l'animal qui souffre et le soulage durablement. La pierre peut être mise dans la niche ou le panier, elle peut aussi être attachée au collier de l'animal

et lui apporter le soutien dont il a besoin.

Pour un animal de compétition (chien, cheval, ...), il est préconisé d'agir sur le stress et les raideurs musculaires générées par les entraînements intensifs. 

Les performances en seront ainsi accrues grâce à un regain de vitalité.

 

Seniors

Après une vie bien remplie, l'heure de la retraite sonne. Avec elle, le calme s'installe mais tout le monde ne le vit pas de la même façon. Quand certains sont soulagés de pouvoir ralentir, d'autres ont un sentiment d'inutilité. Sentiment qui peut être également ressenti par les femmes qui vivent mal leur ménopause.

La santé décline, les forces s'amenuisent et parfois la dépendance s'installe petit à petit. Pendant toutes ces étapes, le magnétisme et la lithothérapie apportent un soutien et permettent de s'adapter à ce nouveau rythme ainsi qu'aux désagréments de l'âge : une mémoire qui défaille, un mental qui monte et qui descend, des rhumatismes voire une ostéoporose qui s'installent.

Il faut parfois accepter des changements douloureux, comme un déménagement ou un deuil. Toutefois, il est primordial de conserver des émotions positives et lorsque la lassitude de la routine prend le pas sur la joie de vivre, les pierres sont toujours présentes pour aider à avancer.