top of page
  • catherinelithother

Bilan Juin 2024

Dernière mise à jour : 8 juil.




Pour commencer, je vous donne des nouvelles de la bannière que je brode à points comptés, pour présenter mon stand. Comme vous pouvez le constater sur la photo, le "L" majuscule est enfin terminé !!! Maintenant, ça va beaucoup plus vite car les lettres suivantes sont moins travaillées et donc bien plus rapides à broder.




Si mai a été propice aux cadeaux, juin est placé sous le signe des opportunités :


J’ai commencé le mois, en participant au marché du Château de Pontécoulant. Avec un temps mitigé mais beaucoup de retombées, comme je vous l’annonçais dans un précédent billet. Un effet bénéfique du piléa qui m’a été offert le mois dernier ?


Je suis repartie de ce week-end avec une proposition pour y revenir l’année prochaine et une occasion d’exposer lors des marchés nocturnes de Condé-sur-Noireau, qui se tiennent de mai à septembre. J’ai raté le premier, en mai. J’étais présente, en juin et je le serai aussi pour le 13 juillet prochain. S’il n’y a pas d’imprévus, j’exposerai également en août et septembre.


Juin, pour moi, c’est aussi la signature pour participer à différents marchés locaux :


  • Tout d’abord celui organisé pour la fête de la Sainte-Anne, qui est la Sainte patronne de mon village. Je serai donc, le 20 juillet, dans le bourg, de 10h à 18h et peut-être aussi le 21, mais j’hésite. J’aimerais bien découvrir cette fête en tant que visiteuse. Le dimanche, c’est un vide-grenier et j’adore chiner. L’année dernière, le temps était si mauvais que nous n’y avions pas mis les pieds et en avions profité pour remonter, en famille, l’armoire normande de mon arrière-grand-mère.


  • Puis le Festival’d, qui se tiendra à Viessoix, le 25 août prochain, de 10h à 18h. C’est la première fois que cette fête médiévale et fantastique aura lieu et il est prévu qu’elle dure 2 jours et demi dès l’année prochaine.


Sans oublier que j’étais déjà inscrite au marché du Rucher de la Poterie qui se déroulera le 27 juillet, de 15h à 22h, et qui sera suivi de concerts jusqu’à 2h de matin.


Bref, l’été sera bien occupé et je vous ai récapitulé tout cela, il y a quelques jours, dans un post à part.


La rentrée s’annonce tout aussi affairée, mais cette fois, il ne s’agit pas de marché ou de festival : je vais entreprendre une nouvelle formation, sur un an, pour compléter mon apprentissage. J’ai craqué, je n’ai pas résisté et j’ai déjà acheté mes fournitures scolaires !!!


Durant ce mois de juin, j’ai reçu des commandes spécifiques. J’ai expédié un bracelet en jaspe sang de dragon, en région parisienne, à un monsieur qui a fait un AVC et souffre de séquelles importantes. Le retour sur ses effets est très positif et une fiche récapitulative des bienfaits de cette pierre est en cours d’établissement. J’ai, également, créé un pendentif, pour contrer les désagréments liés à la ménopause. Je vous le présenterai bientôt.



Je vous quitte ici pour reprendre mes créations, car j’ai un stock à reconstituer. Restez connectés pour la suite de mes aventures normandes et rendez-vous, début août, pour un nouveau bilan. D’ici là, prenez bien soin de vous.

14 vues0 commentaire

Comments


bottom of page