Bilan Juin 2025
- catherinelithother
- 12 juil.
- 3 min de lecture

Ça y est, il est là… et bien là. L’été, ici, ce sont les moissons, les tracteurs et cette année, avec la chaleur, que ce soient dans les champs ou mon jardin, toute la végétation est en avance.
Faire des marchés, avec ce temps, c’est agréable… sauf que mon seul marché ce mois-ci, s’est fait avec des averses le samedi et heureusement sans elles, le dimanche.
C’était le premier week-end, au Château de Pontécoulant. La météo annonçait un samedi pluvieux et de fait, nous avons eu un temps maussade et une belle averse en fin de journée. Le dimanche a été ensoleillé et les visiteurs ont davantage afflué. Selon le thème de cette année, je devais faire une présentation des pierres pouvant être utiles au jardin mais finalement cette présentation n’a pas eu lieu, en partie à cause du temps. Malgré tout, ce premier grand marché de l’année a été l’occasion de revoir beaucoup d’exposants et de passer de bons moments.
Les jours suivants ont été très beaux et chauds jusqu’à la fin du mois (et ça continue) alors j’en ai profité pour prospecter le week-end. Dans un autre château des environs, à Sainte-Honorine-la-Chardonne, j’ai découvert un vide-greniers combiné avec un marché de créateurs. Le cadre est magnifique et chargé d’histoire mais pas du tout comme le Château de Pontécoulant. Ici, la célébrité du Château de la Poupelière tient au fait qu’il a appartenu à un gangster britannique, connu sous le nom de Goldfinger, qui y aurait caché son butin. Lors de ce marché, j’ai découvert un artisan qui travaille différents bois et fait de superbes fleurs de vie. Quand j’aurai épuisé mon stock, je me fournirai auprès de lui.
Durant ce mois, j’ai reçu la confirmation de ma participation au marché de la Sainte-Anne, en nocturne, en juillet et à celui de la Ferme du Pont Esnault, en août. Je vous donne les détails dans mon agenda de l’été (celui de juillet a été publié dernièrement et celui d’août suivra prochainement).
Côté soin, j’ai trouvé un nouveau client, avec le chat de mon voisin. Le pauvre s’était battu avec un autre chat du voisinage et s’était fait méchamment mordre au cou. Comme il vit principalement dehors, sa blessure s’était infectée (je vous épargne la photo sur laquelle j’ai travaillé) mais suite à mes soins, la plaie s’est refermée proprement, en quelques jours. Pour me remercier, il a déposé une musaraigne sur notre terrasse et vient maintenant se frotter à mes jambes quand il me voit !!!
Juin, c’est également la fin de l’école. J’ai, donc, moi aussi, terminé mon année de cours. C’était intense, très instructif et j’ai fait de bien belles rencontres. Je reprendrai en septembre, pour l’année 2 et vous en dirai probablement plus, d’ici là. J'en profite pour vous souhaiter de très belles vacances à tous. Profitez en bien pour vous ressourcer.
Je me suis prise au jeu du challenge qui consiste à dormir avec une pierre. Après la labradorite, en avril, j’ai choisi une malachite pour mes nuits de mai et le quartz rose en juin. Je vous ferai un retour prochainement sur ces deux dernières.
Côté lecture, je continue de lire « Suis-je hypersensible ? » de Fabrice Midal. Contrairement, à d’habitude, je ne le lis pas de façon continue mais chapitre par chapitre en prenant le temps de bien l’assimiler. Alors je suis beaucoup plus longue pour le terminer.
Le mois de juillet sera riche et pour la suite de mes aventures normandes, je vous retrouve début août pour mon prochain bilan. En attendant...
N’oubliez pas de prendre soin de vous car personne ne peut le faire à votre place.




Commentaires