Challenge : Dormir avec une pierre
- catherinelithother
- 28 mars
- 3 min de lecture

Une fois n’est pas coutume, je vous partage, aujourd’hui, un extrait du livre de Jade Arguillot « Le langage psycho-émotionnel des pierres », aux éditions Le courrier du livre. Je n’ai pas fini ma lecture mais un chapitre a particulièrement attiré mon attention et j’ai eu envie de vous proposer un challenge, en rapport avec celui-ci :
« Se libérer en dormant avec sa pierre
Oui, mettre des bracelets, c’est bien, et méditer avec sa pierre : je valide ! Mais la pratique essentielle, quand on veut faire un travail profond sur soi, quand on veut libérer tout ce qui s’est engrammé et cristallisé en nous depuis des années, consiste à dormir avec une pierre !
Trop de personnes me disent qu’elles ne ressentent pas l’énergie des pierres et cela est normal ! Elles ne savent pas utiliser les pierres !
C’est en dormant avec ta pierre qu’elle va pouvoir influer sur ton inconscient et donc faire sortir tout ce qui te retient, te bloque et te pèse, de manière consciente ou non.
Comment dormir avec une pierre ?
Le format : Je t’invite à prendre des pierres d’un format correspondant à un poids d’environ 200 grammes (si tu peux plus, c’est mieux). Évite de prendre des pierres roulées ou de toutes petites pierres.
Une pierre, pas plus : Si tu as des pierres sur ta table de chevet, je te conseille de les enlever. Le but étant de ne recevoir les influences que d’une seule pierre et de ne pas les brouiller avec celles d’autres pierres.
Le « peau à peau » : Tu peux placer ta pierre sous l’oreiller, mais le mieux est de l’utiliser le plus possible en contact peau à peau ! Contre ton cœur, dans ta main, au niveau de ton bas-ventre, etc.
Ton sommeil peut être perturbé !
Il se peut que ton sommeil soit plus léger ou au contraire plus profond, que tu fasses des rêves ou des cauchemars, que quand tu te lèves tu sois très énergétique ou, inversement, dans le coaltar !
Qu’importe ce qui se passe, si jamais la pierre impacte ton sommeil, surtout ne te dis pas qu’elle ne te convient pas : au contraire, cela veut dire que tu as une belle connexion avec ta pierre et qu’elle travaille fort ! Alors même si c’est inconfortable, félicite-toi ! Tu es en train de vivre une libération !
Le carnet de rêves
Je te conseille d’avoir un carnet de rêves afin de noter dès le réveil tous tes rêves : les personnes, les situations, les animaux, les couleurs, les symboles, etc.
Mis bout à bout, cela te permettra de conscientiser beaucoup de choses !
Si jamais tu as du mal à te souvenir de tes rêves, pas de panique ! Dans ce cas, prends un carnet à remplir le soir, en fin de journée, et note tout ce qui s’est passé de différent dans ta journée ! Tu risques d’être étonné !
Et n’oublie pas, c’est 50 % la pierre qui travaille toute seule (la clé qui ouvre la porte) et 50% toi qui conscientise (pour passer le seuil de la porte et emprunter un nouveau chemin). Ce travail de conscientisation est donc primordial !
La durée
Les pierres n’ont rien de magique, je sais que nous sommes parfois très pressés de voir les choses changer, mais il faut laisser le temps à ta pierre, à ton inconscient et à ton corps, de faire le chemin.
Je te conseille de dormir avec ta pierre pendant environ un mois !
Et surtout, pense à bien purifier ta pierre tous les jours ! »
Challenge :
Que diriez-vous de dormir tout le mois d’avril avec la pierre de votre choix et de revenir, ici, commenter vos ressentis ?
Personnellement, je vais prendre une labradorite, et vous, votre choix est fait ?
Comentários