top of page
  • catherinelithother

Joyeux anniversaire !!!




Il y a 7 ans, le 1er septembre 2016, je créais ma société. 7 ans, c’est l’âge de raison.


Aujourd’hui, après ces 7 ans de recul, je suis heureuse d’avoir osé. A partir de ce moment, ma vie a pris un tournant radical. Les portes s’ouvrent, les rêves se réalisent au fur et à mesure, sans stress, sans crainte. Petit retour sur cette période de ma vie :



2015 : En février, je rencontre quelqu’un et Cupidon me décoche sa flèche. C’est un grand coup de foudre… heureusement réciproque. Il me déclare (ce monsieur, pas Cupidon) que j’ai quelque chose de spécial (l’amour rend aveugle, je me dis). Un ou deux mois plus tard, je reçois sur ma messagerie professionnelle ultra sécurisée, un mail pour une formation en magnétisme… j’y vois un signe de mon grand-père et poussée par mon chéri… je me lance. J’obtiens ma certification en décembre.


2016 : En février, je termine ma formation en lithothérapie et repars avec ma certification sous le bras. J’ai trouvé ma voie et crée ma société le 1er septembre. Dans la foulée, je demande à mon employeur de passer en 4/5ème pour pouvoir développer mon activité, je débute un partenariat avec le CE de mon entreprise et reçois mes deux premières clientes, le 12 de ce mois de septembre. Je réalise que tout est facile quand on est sur notre chemin de vie.


2017 : Deux fois par an et pendant 3 ans, je continue de me former... avec un homme médecine canadien qui me révèle à moi-même et me fait prendre confiance en moi. J’ai toujours été attirée par les amérindiens, par leur culture, leur respect de la nature et leur spiritualité. Ces moments sont intenses, tant en apprentissages qu’en émotions et j’y rencontre de très belles personnes qui se reconnaîtront.


2018 : Grand chamboulement dès janvier, avec l’emménagement de mon chéri qui s’entend comme larrons en foire avec mon P’tit Loup… plus si petit que cela puisqu’il quitte la tanière familiale, en avril, pour un stage de 6 mois qui validera ses études et dont il ne reviendra pas. C’est le premier à retourner aux sources, en Normandie.


2019 : Encore une année forte, émotionnellement. En mai, mon employeur m’annonce mon licenciement qui sera effectif à la mi-juillet. Si, après le choc initial, je vis plutôt bien cette situation, elle est quand même éprouvante car il m'est difficile de sortir de la zone de confort dans laquelle je travaille depuis 22 ans !!! Mon corps me lâche et demande du repos, je me mets en pause jusqu’à la fin de l’année… qui se termine par une jolie demande en mariage, le 23 décembre.


2020 : Année déterminante pour moi et pour beaucoup de monde. Avec l’apparition du Covid, nous vivons un premier confinement et c’est pour moi, une révélation. J’ai adoré cette période. Je parle du confinement et pas de la pandémie, hein !!! Je me sens en sécurité et pleinement moi-même, à vivre dans une bulle d’amour avec mon homme et mon chat. J’en profite pour laisser tomber mon armure et vivre pleinement mes émotions, sans filtres. Filtres que je n’ai plus voulu remettre ensuite. Je positive cette retraite forcée et l'exploite pour créer mon site www.lithotherapie-magnetisme.fr, proposer des soins gratuits à distance et faire toutes nos décorations de mariage.


2021 : Dans le courant du premier trimestre, je commence une activité complémentaire à mes soins en me lançant dans la création de bracelets thérapeutiques. Après un beau mariage fin août, en Normandie, avec le soleil et sans Covid, nous prenons la décision de quitter la région parisienne que nous ne supportons plus, ni l’un, ni l’autre.


2022 : Nous faisons beaucoup d’allers et retours en Normandie pour trouver la maison de nos rêves. Finalement, nous décidons de poser nos valises et nombreux cartons dans un petit village du bocage où tout le monde se connaît et où nous sommes très bien intégrés. Installés, depuis un an maintenant, nous nous plaisons ici et faisons de jolies rencontres. Le rêve se transforme en réalité.


2023 : Je commence l’année avec un article dans le journal local, le 5 janvier. A partir de ce moment, le bouche à oreille se met en place et mes flyers se retrouvent un peu partout… pour disparaître rapidement. Je sympathise avec des artistes du coin, décalés comme nous, et je prépare mon premier marché pour Noël. A la campagne, les gens font plus facilement confiance aux "toucheurs" qu’à Paris et je suis en passe de faire ma meilleure année professionnelle.



*******

Depuis 2015, chaque année est marquante, émotionnellement, et de plus en plus intense. C’est dû au taux vibratoire de notre Terre-mère qui augmente considérablement depuis quelques années.

Nous avons le choix : accepter et évoluer ou refuser et lutter.

La vie est belle et le bonheur est simple, finalement : il suffit

  • de lâcher-prise,

  • d’écouter notre petite voix intérieure car notre cœur sait ce qui est bon pour nous,

  • de se laisser porter par le courant.

Même si des évènements douloureux nous affectent, ils ont une raison d’être : nous remettre dans notre chemin de vie car nous nous en sommes écartés.


Maintenant, je sais ce que je ne veux plus :

  • cacher mon hypersensibilité en mettant des filtres pour me protéger,

  • côtoyer les gens sans avoir d’interaction avec eux… même si ce n’est qu’un bonjour ou un sourire,

  • me conformer à ce que l’on attend de moi.


Je sais également ce que je veux :

  • être moi-même,

  • m’épanouir dans ce que je fais,

  • réaliser mon rêve de petite fille : rendre les gens heureux !!!


Posts récents

Voir tout
bottom of page