top of page
  • catherinelithother

L'orgelet

Dernière mise à jour : 26 janv.

Depuis quelques jours, je ressens une gêne au niveau de la paupière gauche. Samedi matin, au réveil, mon œil est collé. Je le nettoie et m'aperçois qu'un orgelet s'est installé. C'est gênant, c'est moche mais c'est surtout douloureux.


Comme je dois aller à la pharmacie pour actualiser ma carte vitale suite à mon emménagement, j'en profite pour demander quelque chose à la pharmacienne (réflexe allopathique). Celle-ci me répond qu'il faut une crème antibiotique et donc une ordonnance et qu'elle ne peut pas accéder à ma demande. Elle me précise que, sans soin, mon orgelet ne disparaîtra pas tout seul.


J'habite un petit village sans médecin à moins de 15 kilomètres, il est midi, un samedi... bref pas possible de consulter.


C'est connu, ce sont les cordonniers les plus mal chaussés. Ils pensent aux autres avant eux-mêmes. C'est pareil pour moi. Je suis si rarement malade que je n'ai pas songé à me magnétiser moi-même. Je m'isole et fais appel à l'énergie du feu pour faire mûrir ce bobo puis à l'énergie de l'eau pour le nettoyer. La sensation de frais sur l'inflammation est plus que bienvenue et bien agréable. La brûlure disparaît instantanément.


Dimanche matin, mon œil n'est pas collé. Il est également nettement moins douloureux, moins rouge et moins gonflé. Je prends une photo... dommage je n'ai pas pensé à en prendre une, hier. La comparaison aurait été intéressante.



Dimanche soir, plus aucune douleur, plus de gêne non plus. Il reste légèrement gonflé et d'un rouge plus clair.

Lundi soir, c'est piscine avec un cours d'aquagym. J'ai pu mettre mes lentilles jetables pour en profiter. Aucune gêne, aucune douleur. Toujours légèrement gonflé et rosé.

Mardi, pas de changement par rapport à la veille.

Mercredi, le point purulent qui se trouvait à l'intérieur de la paupière s'est déplacé sur le bord externe. Il est plus localisé à la base des cils et plus blanc.

Jeudi, le petit point blanc a disparu. Il reste une légère boursouflure rosée sur la paupière qui disparaîtra petit à petit.



Avec une séance de magnétisme de 10 minutes et sans traitement allopathique, mon orgelet a cessé d'être gênant et douloureux, en 24 h et a disparu en 5 jours.

Petits rappels :

  • Plus j'agis rapidement, meilleurs sont les résultats.

  • Le magnétisme fonctionne aussi très bien à distance, sur photo.

Je ne suis pas médecin, mes soins viennent en complément et non en substitution d'un traitement médicamenteux.

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

SOMMEIL

bottom of page