top of page
  • catherinelithother

La Pyrite

Dernière mise à jour : 16 déc. 2022

La pyrite tient son nom du grec "pyros" (feu) car elle produit des étincelles lorsqu'on l'entrechoque. Elle se présente sous la forme de cristaux cubiques métalliques, jaune à brun doré. Au fil du temps et de son oxydation à l'eau et à l'air, elle devient plus dorée d'où son autre nom : "Or du fou".


Pierre lourde d'énergie positive, la pyrite reconnecte au réel et à la Terre-mère.

Elle apporte assurance, courage et augmente l'estime de soi. En aidant à garder les pieds sur terre, elle protège en déviant les énergies ou les situations négatives. De ce fait, elle est conseillée aux personnes enclines aux mésaventures.


Pierre inspirante et créative, la pyrite développe l'esprit d'initiative, donne le sens de l'organisation, facilite la concentration et stimule la mémoire.

Pierre d'abondance financière, la pyrite aide à avoir confiance et à croire en vous-même et en votre capacité à être prospère.


Par sa forte teneur en fer, la pyrite est excellente pour la circulation sanguine (varices) et permet de lutter contre l'anémie.

Composée également de soufre, elle est détoxifiante pour le foie et bonne pour la peau, en agissant contre les mycoses, l'acné et les furoncles.

Bénéfique aux poumons, elle purifie et désengorge les bronches.

Elle lutte contre les pathologies chroniques récidivantes (bronchites, otites, cystites, arthroses).


Purification / Rechargement :

Préférer un nettoyage sans eau pour limiter son oxydation. Amas de quartz et beaucoup de soleil.


> Toutes les pierres sans exception peuvent se purifier par fumigation de sauge et se recharger dans une coquille Saint-Jacques. Pour rappel, le petit côté de la coquille doit être orienté vers le nord.

40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
bottom of page