• catherinelithother

La Pyrite

Dernière mise à jour : avr. 10

La pyrite, du grec «pyros» (feu), se présente sous la forme de cristaux cubiques jaune à brun doré avec éclat métallique. Elle devient plus dorée avec l'oxydation d'où son autre nom : "Or du fou".


Sur un plan psychologique, la pyrite est utile à ceux qui n'ont pas les pieds sur terre. Pierre lourde, elle connecte au réel et tire fortement l'énergie et le corps vers la terre pour y être connectés et bénéficier de ses bienfaits énergétiques.


Une pierre à la fois physique et intellectuelle

Elle est concrète, constructive, rigoureuse et donne le sens de l'organisation à ceux qui en sont dépourvus.

C'est un excellent stimulateur de la concentration et de la mémoire tout en les reliant aux capacités créatives. La pyrite contribue à renforcer le courage, la confiance en soi et le développement de l'esprit d'initiative. Elle protège en faisant dévier l'énergie ou les situations négatives. De ce fait, elle est très utile aux personnes prédisposées aux accidents.


Ses effets bénéfiques sur le corps

Grâce à sa forte teneur en fer, la pyrite permet de lutter contre l'anémie. Composée également de soufre, elle est détoxifiante pour le foie et bonne pour la peau, en agissant contre les mycoses, l'acné et les furoncles. Elle est un remède pour les pathologies chroniques récidivantes (bronchites, otites, cystites, arthroses). Elle est bénéfique aux os, aux poumons et à la circulation sanguine (varices). Elle aide en cas de ronflements, de maladies liées aux radiations, d'infection, de fièvre et d'inflammation.


Pierre d'abondance financière

La pyrite aide à avoir confiance et à croire en vous-même et en votre capacité à être prospère.

La pyrite est une pierre très technique destinée aux bâtisseurs et aux architectes qui y puisent inspiration et créativité. Elle convient aux personnes qui exercent une profession dans laquelle le feu a une grande importance : fonderie, soudage, industrie nucléaire, militaires, pompiers...


Purification / Rechargement :

Eau distillée. Amas de quartz et beaucoup de soleil.


> Toutes les pierres sans exception peuvent se purifier par fumigation de sauge et se recharger dans une coquille Saint-Jacques.

30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout