• catherinelithother

Le cuivre natif

Mis à jour : avr. 4

Le cuivre natif est un minerai, métallique, jaune orangé à rouge orangé.


Le cuivre natif est en quelque sorte « la racine du ciel ». Excellent conducteur thermique et électrique, il est une antenne qui capte les énergies cosmiques, telles que la sagesse et la connaissance.

Utilisé en association avec l'azurite, la tanzanite ou l'améthyste, il est un puissant outil de méditation, de voyage astral, de divination et de télépathie. Il favorise également l'équilibre émotionnel et aide en cas d'hyper-excitation.

Le cuivre natif est un charme d'amour. Il stimule intensément le cœur, même si des situations dégradantes ou avilissantes se sont produites dans le passé, en apportant une sensation de lavage des émotions.

Sur le chakra sacré, il propage un rayonnement doux, puissant et tonifiant stimulant le désir sexuel et favorisant la fertilité.


Le cuivre natif est réputé pour aider les personnes atteintes d'arthrite, de rhumatismes articulaires, en estompant les inflammations.

Il purifie le sang en chassant les toxines, qui se sont accumulées dans les articulations,

par une amélioration de la circulation sanguine et lymphatique bénéfique aux fonctions du foie, des reins et de la rate et en favorisant le transit intestinal.


Par ses actions défatiguante, anti-infectieuse et antivirale, le cuivre natif apporte la vitalité, en luttant contre l'épuisement, la nervosité, la léthargie et le malaise général, ainsi qu'en aidant à traiter les plaies infectées.


Enfin, le cuivre natif sert nettement d'intermédiaire pour les messages et l'inspiration, notamment pour retrouver des objets perdus et aussi pour aider les écrivains, les musiciens et les inventeurs qui se sentent perplexes ou coincés.


Purification / Rechargement :

Le cuivre natif étant un excellent conducteur, il ne retient pas les énergies, c'est pourquoi les purifications sont rarement nécessaires. Il nécessite cependant des rechargements fréquents. Eau distillée, PAS de sel, amas de quartz et beaucoup de soleil.


> Toutes les pierres sans exception peuvent se purifier par fumigation de sauge et se recharger dans une coquille Saint-Jacques.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout