top of page
  • catherinelithother

Printemps

Dernière mise à jour : 24 mars


Fleurs de printemps (forsythia, myosotis, primevères, prunus, jonquille, pervenche, muscari, bruyère)
Fleurs de printemps

Aujourd’hui, nous sommes le 20 mars et c’est la date officielle du printemps. Qui dit printemps, dit bourgeons, fleurs, chants des oiseaux…


J’aime toutes les saisons car je leur trouve à toute du charme. Mais j’avoue que je suis toujours heureuse de sortir de l’hiver. Cette année, la nature est en avance et nous offre du jaune, du mauve, du rose et bien sûr du vert plus ou moins soutenu.



Comme la nature qui se réveille pour un nouveau cycle de vie, nous pouvons démarrer un nouveau projet, tourner une page et prendre un nouveau départ.

Je vous propose quelques pierres pour nous soutenir dans ce renouveau :


Pierres jaunes et orangées (comme les forsythia, jonquille et primevère) :

  • L’ambre permet de comprendre les messages du passé et aide à casser les cercles vicieux. Elle accompagne efficacement dans le processus de deuil.

  • La citrine encourage à se délivrer des sentiments d’infériorité et aide à amorcer les nouveaux départs. Mettre une citrine dans la pièce de vie facilite la vente d’une propriété.

  • La cornaline donne du courage et permet de faire face aux problèmes passés et aux blocages émotionnels qui en résultent. Ainsi, elle aide à avancer dans la vie pour donner naissance à de nouveaux projets pro ou perso.

Pierres bleues et mauves (comme les myosotis, pervenche et muscari) :

  • L’améthyste aide à combattre les addictions et transmute une situation ou des sentiments en ce que vous voulez qu’ils soient par rapport à ce qu’ils sont actuellement, en donnant le potentiel nécessaire pour induire ce changement.

  • Le lapis-lazuli réconforte l’enfant intérieur qui a été malmené, l’aide à guérir et à trouver la paix intérieure, la foi en la vie.

Pierre rose (comme les primevère encore, prunus et bruyère) :

  • Le quartz rose permet à notre enfant intérieur d’assumer ses traumatismes (abandon, rejet, maltraitance,…). Il guérit les peines affectives les plus profondes, douloureuses et apporte la paix intérieure.

Pierres vertes (comme l’herbe et le feuillage) :

  • La chrysoprase aide à changer les mentalités et/ou les comportements. Elle favorise également la fertilité. Elle est bénéfique à la future maman dont elle facilite l’accouchement et accentue l’instinct maternel.

  • Le péridot permet de combattre les dépendances et aide en cas d’addictions, en brisant les récurrences, les cercles vicieux et en protégeant contre les fascinations négatives.

Pierres sombres (comme le sol de notre Terre-mère) :

  • La larme d’Apache encourage les changements de comportement, l’évolution dans la vie, le pardon et aide à surmonter la négativité et le chagrin. Elle aide à comprendre ce qui bloque.

  • L’œil de tigre permet de changer ses rêves en réalité, en se focalisant sur ses objectifs, tout en gardant les pieds sur terre et en faisant abstraction de l’opinion des autres.

  • La pierre de lave renferme l’énergie du feu de la Terre-mère qui redonne force et courage. Elle connecte au présent, développe la confiance en soi, apporte la sérénité et redonne joie et désir de vivre.

  • La shungite retire nos blocages et les remplace par une puissante énergie.




N’oubliez pas que les pierres peuvent vous seconder efficacement pour tout changement dans votre vie et que je suis là, pour vous guider, vous aider et vous conseiller.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page