• catherinelithother

L'Améthyste

Mis à jour : avr. 6

Elle tire son nom du grec amethystos qui signifie « pas ivre ». Elle est donc utilisée pour combattre les addictions : l’alcool bien sûr mais aussi le tabac, les drogues, le café, etc…


Qui ne connaît pas cette jolie pierre, qui va du mauve pâle au violet soutenu, qu’est l’Améthyste ?


Pierre de la sagesse et de l’humilité, elle favorise l’élévation spirituelle, la concentration, la méditation et procure paix et détente.


Elle stimule le troisième œil et les six « clair » :

clairvoyance, clairaudience, clairconnaissance, clairsentience, clairolfaction et clairgustation qui décrivent la capacité de voir, d’entendre, de savoir, de ressentir, de sentir et de goûter.


Pierre de la transformation

Elle aide à transmuter une situation ou des sentiments en ce que vous voulez qu’ils soient par rapport à ce qu’ils sont actuellement, en vous donnant la force et les ressources nécessaires pour provoquer ce changement.


Dans une chambre, elle contribue à un sommeil calme et réparateur, en effaçant les pensées négatives de la journée. Elle conjure les cauchemars et éclaircie les rêves.

Elle apaise les maux de tête, les douleurs gastriques, les angoisses, la colère et la tendance à la violence, en calmant la passion, les nerfs, l’hypersensibilité et la tension. Elle contribue, de ce fait, au bon fonctionnement du foie.


Purification / Rechargement :

Eau distillée salée, amas de Quartz, peu de soleil (tôt le matin, environ 1h), rayons lunaires, géode d'Améthyste.


> Toutes les pierres sans exception peuvent se purifier par fumigation de sauge et se recharger dans une coquille Saint-Jacques.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout