Bilan Mai 2025
- catherinelithother
- 6 juin
- 2 min de lecture

Avec l’été qui arrive à grands pas, les sollicitations pour participer aux marchés locaux affluent sur ma messagerie. Je continue de prospecter aussi de mon côté, en allant visiter ceux qui seraient susceptibles de me convenir :
Une piste très intéressante se présente, pour mai 2026, avec le comité des fêtes de Condé, mais peut-être aussi pour un marché de Noël, dès cette année. Tout dépendra de la date choisie pour celui-ci car je suis déjà engagée sur une des deux dates pressenties.
J’ai été invitée pour un autre marché de Noël, lors du marché nocturne, de Condé. Je découvre qu’il n’est pas toujours facile de rester dans le « ici et maintenant » quand mon planning se remplit si longtemps à l'avance !!!
Deux autres prospections ne m’ont pas convaincue mais nous ont permis de découvrir de magnifiques endroits dans la région.
Dès le week-end prochain, vous pourrez me retrouver au Château de Pontécoulant : samedi 7 juin, de 14h à 18h et dimanche 8, de 10h à 18h. Le thème national de ce nouveau « Rendez-vous au jardin », est « Jardins de pierres et pierres de jardins ». J’y exposerai mes créations mais je ferai, également, une présentation des pierres pouvant être utiles au jardin. Nous croisons les doigts pour que la pluie cesse et espérons le soleil mais la météo est plutôt pessimiste.
Je vous dirai ce qu’il en aura été prochainement et vous ferai l’agenda de mes évènements à venir. Si vous êtes dans la région, je serai heureuse de vous y accueillir.
Je me suis prise au jeu du challenge qui consiste à dormir avec une pierre. Après la labradorite, en avril, j’ai choisi une malachite pour mes nuits de mai. Et bien, je peux vous le dire, il n’y a aucune comparaison possible. Comme vous avez pu le lire dans mon post, j’ai été stupéfaite de rêver autant, avec la labradorite. Il vous faudra attendre mon compte-rendu, ce mois, pour découvrir ce que m’a apporté la malachite. A partir du 1er juin, ce sera le quartz rose qui m’accompagnera dans mon sommeil.
Côté lecture, ce mois-ci, je lis « Suis-je hypersensible ? » de Fabrice Midal. Alors clairement, la question ne se pose pas : je connais la réponse depuis mon adolescence !
J’ai longtemps vécu comme un handicap cette particularité et je sais que beaucoup le vivent encore ainsi. Pourtant, j’ai fini par en réaliser tous les avantages et j’en ai fait une force.
Il est rigolo de découvrir, dans ce livre, des astuces que j’applique dans ma vie quotidienne mais dont je n’avais pas conscience qu’elles m’aidaient pour gérer mon hypersensibilité. Tiens, peut-être que ça pourrait faire l’objet d’un article ? Qu’en pensez-vous ?
Allez, je vous laisse et pour la suite de mes aventures normandes, je vous retrouve début juillet avec un prochain bilan. En attendant...
N’oubliez pas de prendre soin de vous car personne ne peut le faire à votre place.
Commentaires