top of page

Bilan Mars 2025

  • catherinelithother
  • 3 avr.
  • 2 min de lecture

Quand j’étais petite, Maman avait une expression que je ne comprenais pas et qui disait « ça sent le printemps ». Maintenant, je me surprends à la dire également.

Mars - Porte du printemps
Mars - Porte du printemps

Entre le début et la fin du mois, que de changements !!! Finies, les giboulées qui nous permettent de vivre les quatre saisons en une journée. Le printemps est arrivé et l’air est devenu plus doux, même s’il reste frais. Les oiseaux gazouillent à qui mieux mieux, les abeilles butinent les pissenlits qui ont envahi le jardin et quelques papillons ont déjà fait leur apparition. Le soleil est là, de plus en plus chaud, et que ça fait du bien !



Cette année, pour réguler quelques petits soucis de santé, j’ai décidé de faire un jeûne. Je tiens à préciser que ce n’est pas mon premier et que je sais comment procéder pour ne pas me mettre en danger.

Attention : Ne vous lancez pas dans l’aventure sans être accompagné d'un professionnel.

J’ai profité du Carême pour commencer ma descente alimentaire que j’ai faite progressivement puis j’ai jeûné 7 jours, du 24 au 30 mars. J’avais programmé 10 jours mais mon corps m’a demandé d’arrêter… alors je l’ai écouté. A l’heure où j’écris ces lignes, je fais donc ma reprise alimentaire et à partir du 21 avril, je pourrai remanger de tout.

Malgré ce que l’on pourrait croire, c’est, pour moi, la partie la plus difficile… et pourtant la plus importante si je ne veux pas endommager mon foie et mes reins !!!


Du fait de ce jeûne, je me suis mise un peu à l’écart des réseaux sociaux et me suis laissée porter par les énergies du moment (qui remuaient bien, avec les deux éclipses lunaires de ce mois). Pourtant quand je regarde le bilan de ce premier trimestre, je suis très satisfaite de ce début d’année. Quelques marchés sont programmés et le bouche à oreille commence à bien fonctionner.


Dans un post précédent, je vous partageais un extrait de livre et vous proposais un challenge : dormir avec une pierre.

Qui relèvera ce défi ?

Pour ma part, j’ai choisi la labradorite pour accompagner mon sommeil en avril et mon mari a préféré la malachite. Je noterai chaque jour nos ressentis que je vous partagerai en mai.

Spoiler : je peux, d'ores et déjà, vous dire que c'est puissant !!!



En attendant de tout vous raconter, je vous dis au mois prochain, pour la suite de mes aventures normandes...


N’oubliez pas de prendre soin de vous car personne ne peut le faire à votre place.


Comments


Catherine MARTIN LÊ - Lithothérapeute et Magnétiseuse
bottom of page