top of page

Conférence Montchamp (14)

  • catherinelithother
  • il y a 3 jours
  • 2 min de lecture
Conférence sur la lithothérapie



Samedi 31 janvier 2026, invitée par l’Association Familiale Rurale de Montchamp, j’ai animé ma première conférence à Montchamp (14) donc, petite commune située à une dizaine de kilomètres de la maison.




Une journaliste était présente pour prendre des photos et elle doit me recontacter prochainement, pour une interview. Je vous en reparlerai, bien sûr.





J’ai construit cette conférence afin qu’aucune des 15 personnes venues découvrir la lithothérapie ne s’ennuie. Car, personnellement, j’ai tendance à décrocher quand quelqu’un me parle sans discontinuer et sans interaction.


Après une présentation de qui je suis et mon parcours expliquant comment j’en suis arrivée à faire des soins énergétiques, j’ai montré quelques exercices d’ancrage.


L’ancrage nous permet d’être pleinement présent à ce que l’on fait, dans l’ici et maintenant. Il apporte une stabilité physique et émotionnelle et il est à faire, chaque jour, mais également quand quelque chose a perturbé notre équilibre (dispute, peur, stress, ...).


Pour continuer, j’ai proposé deux méditations avec deux pierres très différentes dans leurs actions :


- L’Obsidienne noire est une pierre puissante d’ancrage, de protection et de vérité. Si puissante que je refuse de la vendre à des adolescents dont les humeurs sont instables car elle peut violemment bousculer. Elle agit, essentiellement, pour dénouer les blocages psychiques en faisant jaillir nos souvenirs pour nous en délivrer.

Lors de la méditation, des choses ont été libérées et quelques larmes ont coulé pour aider à évacuer.


- Le Quartz rose agit, selon nos besoins et vient apporter de l’amour sur nos blessures. Il guérit le cœur émotionnel et physique. Par son énergie douce, il calme la peur. Il apaise les tensions, la colère et la culpabilité en favorisant le pardon. Il contribue à surmonter les crises et à prendre conscience de l'amour que l'on se porte à soi-même. Il aide à s'aimer et à s'accepter tel que l'on est.

Cette fois, le ressenti a été plus doux et apaisant. La légèreté a succédé à la lourdeur précédente.


J’ai terminé avec un temps d’échange en répondant aux questions qui m’étaient posées. Les retours ont été très positifs et j’ai énormément apprécié cet exercice, si nouveau pour moi.


Avant de partir, j’ai proposé un dernier petit jeu où j’invitais les personnes à venir voir mon stand et à vérifier l’adage qui dit :

Ce n’est pas nous qui choisissons nos pierres mais elles qui nous appellent.

Toutes les personnes qui ont joué le jeu, ont confirmé que la pierre choisie, leur correspondait.


J’avoue un peu de stress au début mais j’ai pris un grand plaisir à animer cette conférence. A tel point que je prospecte pour en faire d’autres. Si vous connaissez des personnes, des associations ou des entreprises qui seraient intéressées par mes services, n’hésitez pas à m’en faire part.



Pour finir, je tiens à dire :


- Merci à Andrea pour son invitation,

- Merci aux personnes qui sont venues découvrir et

- Merci à vous qui m’aidez à me faire connaître davantage.

Posts récents

Voir tout

Commentaires


Catherine MARTIN LÊ - Lithothérapeute et Magnétiseuse
bottom of page