top of page
  • catherinelithother

Le quartz rose

Dernière mise à jour : 11 déc. 2022

Le quartz rose est, comme son nom l'indique, un quartz dont la couleur va du rose très pâle au rose soutenu. Comme sa cousine l'améthyste, il favorise la désintoxication et trouve sa place dans la chambre pour une aide au sommeil.


Pierre de l'Amour,

le quartz rose guérit le cœur (émotionnel et physique).

Par son énergie douce, il calme la peur. Il apaise les tensions, la colère et la culpabilité en favorisant le pardon. Il contribue à surmonter les crises et à prendre conscience de l'amour que l'on se porte à soi-même.

Il aide à s'aimer et à s'accepter tel que l'on est.

C'est la pierre qui nous réconcilie avec notre enfant intérieur et lui permet d'assumer ses traumatismes (abandon, rejet, maltraitance,...). Il guérit les peines affectives les plus profondes, douloureuses et apporte la paix intérieure.


Bénéfique à la circulation sanguine, des grosses artères aux plus petits vaisseaux capillaires,

le quartz rose aide à résorber les varices, les bleus et les hématomes par le massage et agit sur la tension artérielle.


Le quartz rose est propice à la régénération de la peau. Il calme et assainit les brûlures, des plus légères, comme les coups de soleil, aux plus profondes.



Purification / Rechargement :

Eau distillée salée, amas de Quartz, peu de soleil (tôt le matin, environ 1 h), rayons lunaires, géode d'améthyste.


> Toutes les pierres, sans exception, peuvent se purifier par fumigation de sauge et se recharger dans une coquille Saint-Jacques. Pour rappel, le petit côté de la coquille doit être orienté vers le nord.

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page