Dormir avec une malachite
- catherinelithother
- 23 juil.
- 2 min de lecture

Petit rappel des bienfaits de cette pierre : « Comme toutes les pierres vertes, la malachite ouvre le cœur à l’amour, à la compassion et favorise les relations avec autrui. Elle éloigne les insomnies, les cauchemars et favorise un sommeil réparateur. La malachite absorbe la douleur qu'elle soit d'origine nerveuse, musculaire ou articulaire. En l'appliquant sur les zones douloureuses du corps, elle aide à résorber les hématomes, à consolider les fractures, à réparer les déchirements musculaires et favorise la cicatrisation. Par son action diurétique, elle calme les inflammations (arthrite, arthrose et rhumatismes) ».
C’est pour conjurer ses insomnies et ses douleurs que mon mari a choisi de dormir avec une malachite de 143 grammes, chaque nuit d’avril. Pour ne pas fausser l’expérience, il ne portait pas d’autres pierres.
Les toutes premières nuits, il se réveillait souvent car il avait peur que la malachite tombe et se casse. Toutefois, il se rendormait rapidement et ça, c’est plutôt inhabituel car il a tendance à souffrir d’insomnies quand il ne porte pas son bracelet en améthyste et quartz rose pour dormir. Ses nuits ont été sereines et il se souvenait de ses nombreux rêves. La pierre, posée sur l’épaule droite, chaque soir, se retrouvait au niveau de l’épaule gauche ou des lombaires, le lendemain matin. Ces deux zones étant également sensibles, chez lui. Suite à une opération du ménisque, son genou restait très douloureux et l’empêchait de trop marcher ou de garder longtemps, la position debout. La malachite a bien agi et lui permet même d’oublier sa canne de plus en plus souvent. Les douleurs aux épaules et lombaires se sont largement atténuées, également.
Devant ces résultats encourageants, j’ai choisi cette même pierre, pour mes nuits de mai. Pour ma part, je n’ai pas de problème d’insomnies et je dors comme un loir mais le matin, au réveil, j’avais une douleur aux hanches qui disparaissait, en cours de matinée, lorsque j’avais marché un peu. La pierre étant froide, je m’endormais en la tenant dans ma main et je la retrouvais toujours au niveau de ma hanche, le matin. Parfois la droite, d’autre fois, la gauche. Mais surtout, je n’avais plus aucune douleur. Et mieux encore, nous sommes mi-juillet et elles ne sont pas revenues !!! Tout comme le mois d’avril, où j’ai dormi avec une labradorite, j’ai beaucoup rêvé. Cette fois, c’était plutôt en rapport avec la terre et la nature. Il y avait une notion de grandeur également, que ce soit dans le fait d’ensemencer la terre, de me promener dans de vastes étendues vertes (un rapport avec la couleur de la malachite ?) ou de me frayer un chemin à travers une foule immense.
N'hésitez pas à faire votre propre expérience et revenez commenter ci-dessous ce qui a changé pour vous.



Commentaires