top of page
  • catherinelithother

La malachite

Dernière mise à jour : 3 févr. 2023

La malachite est une jolie pierre verte présentant des anneaux concentriques aux nuances allant du vert pâle au vert le plus intense.


Comme toutes les pierres vertes, la malachite ouvre le cœur à l'amour, à la compassion et favorise les relations avec autrui.


Pierre de protection, la malachite développe les énergies positives et absorbe les énergies négatives.

Elle rassure et donne de l'assurance. Elle aide à la méditation et lutte contre la dépression en libérant les émotions retenues et peut provoquer des crises de larmes salutaires. Elle éloigne les insomnies, les cauchemars et favorise un sommeil réparateur.


Très absorbante, la malachite élimine les toxines du foie et les maux de tête liés à la surcharge de celui-ci (alcool, gras, sucre).

Elle aide à réguler le diabète.

Bénéfique aux sportifs, la malachite approfondit la respiration, augmente la capacité pulmonaire et l'endurance.

Elle est également recommandée aux asthmatiques qu'elle soulage lors des crises.

La malachite absorbe la douleur qu'elle soit d'origine nerveuse, musculaire ou articulaire. En l'appliquant sur les zones douloureuses du corps, elle aide à résorber les hématomes, à consolider les fractures, à réparer les déchirements musculaires et favorise la cicatrisation. Par son action diurétique, elle calme les inflammations (arthrite, arthrose et rhumatismes).


La malachite rééquilibre les perturbations hormonales et facilite l'accouchement.


Attention !

La malachite ne supporte pas d'être avec une autre pierre de couleur.

Si tel est le cas, elle absorbe l'énergie de celle-ci et la neutralise. Elle peut, cependant, être associée à toutes les pierres incolores (diamant, cristal de roche, …) qui amplifient ses propriétés.


Avec le temps, la malachite change d'aspect et se ternit. C'est dû à l'oxydation du cuivre qu'elle contient. Toutefois, cela n'altère en rien son efficacité.



Purification / Rechargement :

La malachite se sature rapidement, il faut donc la purifier après chaque séance, sur un amas de quartz. Elle se recharge au soleil indirect qu'elle aime, mais ne supporte pas le sel, ni un trempage dans l'eau.



> Toutes les pierres, sans exception, peuvent se purifier par fumigation de sauge et se recharger dans une coquille Saint-Jacques. Pour rappel, le petit côté de la coquille doit être orienté vers le nord.

14 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


minoserval
minoserval
Mar 13, 2023

Mon genou gauche me fait souffrir suite à une chute, suivie d'un faux mouvement. Il faut dire aussi que je n'ai pas ménagé mes articulations avec ma pratique sportive intensive.

Je suis allé voir mon médecin qui m'a prescrit anti inflammatoires et antalgiques. En complément, je porte une genouillère dans laquelle j'ai glissé une malachite. Cela fait 3 jours que j'ai la pierre sur l articulation douloureuse. La douleur a diminué. Aujourd'hui, j'ai porté la genouillère sans la pierre. Pendant toute la journée, j ai eu plus mal que les 3 autres jours où je portais la pierre.

Like
bottom of page