• catherinelithother

La malachite

Dernière mise à jour : avr. 6

La malachite est une jolie pierre verte présentant des nuances plus ou moins foncées, en circonvolutions concentriques.


Pierre absorbante

La malachite, appliquée sur les parties douloureuses du corps, soulage et favorise la régénération des tissus, la réparation des fractures et des déchirements musculaires.

Grâce à ses effets diurétiques, elle évacue les excès d'urée qui provoquent les rhumatismes et atténue l'arthrite, l'arthrose ainsi que les douleurs liées à l'inflammation des articulations.

En réalignant l'esprit avec le cœur, la malachite aide à aller au cœur d'un problème et permet de grandir émotionnellement, mentalement et spirituellement. Elle permet de voir clairement lorsque de nombreuses pensées répétitives tourbillonnent dans la tête. Elle libère les émotions retenues et peut provoquer, parfois, des crises de larmes salutaires, en libérant des blocages affectifs. De ce fait, elle éloigne les insomnies et favorise un sommeil réparateur.


La malachite approfondit la respiration, augmente la capacité pulmonaire et, par cette action, aide en cas d'asthme.

Elle facilite également les accouchements.


Purification / Rechargement :

La malachite est très absorbante et se sature rapidement, il faut donc la purifier après chaque séance, sur un amas de quartz. Elle se recharge au soleil qu'elle aime, mais ne supporte absolument pas le sel.


> Toutes les pierres sans exception peuvent se purifier par fumigation de sauge et se recharger dans une coquille Saint-Jacques.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout