• catherinelithother

L'ambre

Mis à jour : avr. 4

L'ambre est une résine fossile de pin datant de 30 à 50 millions d'années. "Fossile" signifie qu'il y a eu minéralisation et de ce fait, l'ambre est bien une pierre. De couleur jaune pale à brun rouge, parfois verdâtre, elle peut contenir des inclusions fossiles de végétaux, ou d'insectes (rare et recherchée).


L'ambre est une pierre solaire qui réchauffe l'ensemble du système énergétique et agit en purificateur sur le corps, le cerveau et l'esprit. Elle apporte la chance et la protection aux guerriers et convient à toutes les professions confrontées au froid.


L'ambre est un outil bénéfique à la mémoire, à l'intellect et améliore la compréhension consciente des messages liés aux souvenirs du passé, pour assister favorablement dans la prise de décision et effectuer des choix.


Elle aide à briser les modèles répétitifs néfastes,

pour favoriser l'accomplissement des rêves, des objectifs et des idéaux. Cette résine fossilisée aide à dégager les énergies indésirables provenant de l'entourage (amis, collègues, famille), en les déviant.


L'ambre favorise le rétablissement post-opératoire en aidant à éliminer les substances toxiques.

Elle est efficace pour lutter contre le froid, l'humidité et les maladies qu'ils engendrent (maux de gorge, rhumes, grippes). Elle protège les voies respiratoires en adoucissant les crises d'asthme, le cœur, les reins et la vessie.

Elle apaise les douleurs dentaires et, chez les bébés, calme également les rougeurs et les irritations dermiques liées aux poussées dentaires.

L'ambre donne de l'énergie et de la gaieté, en combattant la fatigue et les angoisses.

Elle calme les tendances dépressives ou suicidaires.

Elle accompagne efficacement dans le processus de deuil.


Purification / Rechargement :

L'ambre n'étant pas cristallisée, elle ne retient pas les énergies négatives. Un rinçage à l'eau douce et un essuyage suffisent. Rechargement sur un amas de quartz et beaucoup de soleil.


> Toutes les pierres sans exception peuvent se purifier par fumigation de sauge et se recharger dans une coquille Saint-Jacques.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout