• catherinelithother

L'ambre

Dernière mise à jour : il y a 2 jours

L'ambre est une résine fossilisée de pin datant de la Préhistoire. De couleur jaune pale à brun rouge, parfois verdâtre, elle peut contenir des inclusions fossiles de végétaux, ou d'insectes.


L'ambre est un outil bénéfique à la mémoire, à l'intellect et permet de comprendre les messages du passé, pour effectuer des choix. Elle aide à casser les cercles vicieux et dévie les énergies néfastes de l'entourage (amis, collègues, famille).


L'ambre calme les tendances dépressives ou suicidaires en reboostant la joie de vivre et en combattant les angoisses. De plus, elle accompagne efficacement dans le processus de deuil.

Pierre solaire, l'ambre réchauffe et aide à lutter contre le froid. Elle protège les voies respiratoires et atténue les crises d'asthme.

Elle apaise les douleurs dentaires et, chez les bébés, calme également les rougeurs et les érythèmes fessiers liés à la sortie des quenottes.

L'ambre favorise le rétablissement post-opératoire en purifiant le corps et en aidant à évacuer les substances toxiques.



Purification / Rechargement :

L'ambre n'étant pas cristallisée, elle ne retient pas les énergies négatives. Un rinçage à l'eau douce et un essuyage suffisent. Rechargement sur un amas de quartz et beaucoup de soleil.


> Toutes les pierres, sans exception, peuvent se purifier par fumigation de sauge et se recharger dans une coquille Saint-Jacques. Pour rappel, le petit côté de la coquille doit être orienté vers le nord.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout