• catherinelithother

L'apatite

Dernière mise à jour : il y a 2 jours

L'apatite est une jolie pierre parfois incolore ou rose mais plus fréquemment d'une couleur allant du jaune au bleu, en passant par le vert.


Toutes les apatites renforcent le squelette et contribuent à une dentition saine.

Selon sa couleur, elle agit plus spécifiquement.


L'apatite jaune est reminéralisante, elle aide à consolider les fractures et ralentit l'ostéoporose. Elle ravive l'optimisme, en luttant contre le défaitisme.


L'apatite verte, comme beaucoup de pierres vertes, guérit le cœur de ses déboires amoureux. De ce fait, elle accompagne particulièrement bien les adolescents.


L'apatite vert bleuté est excellente pour la communication. Elle est bénéfique aux timides et à tous ceux qui travaillent avec leur voix.


L'apatite bleue agit sur les oreilles et calme les otites. Elle renforce l'intuition et fait ressortir les non-dits refoulés. Elle apaise le mal-être émotionnel.

L'apatite bleue est également efficace pour perdre du poids

car non seulement elle réduit l'appétit et participe au bon fonctionnement du système digestif, mais elle amène aussi à une introspection qui détermine les émotions (stress, colère, ennui,...) amenant aux excès alimentaires.


Purification / Rechargement :

Eau distillée, PAS de sel. Rechargement au soleil SAUF pour l'apatite bleue qui préfère la lumière lunaire.


> Toutes les pierres, sans exception, peuvent se purifier par fumigation de sauge et se recharger dans une coquille Saint-Jacques. Pour rappel, le petit côté de la coquille doit être orienté vers le nord.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout