• catherinelithother

L'Hématite

Mis à jour : avr. 10

Bien que gris noir en apparence, l'hématite appartient à la catégorie des pierres rouges. Elle tient l'origine de son nom, de la couleur du sang, car elle colore en rouge l'eau de refroidissement lorsqu'on la taille, comme si la pierre saignait.


L'hématite convient aux apathiques et aux timides auxquels elle transmet énergie, courage et confiance en soi.

Elle peut, cependant, être portée en toute sécurité, par une personne hypertendue, colérique ou autoritaire qui aurait besoin de se revigorer pendant quelques temps.


Elle fait briller le moi en soutenant la sensation de force intérieure et de capacité. Elle permet d'être à l'écoute de soi et des autres, et de déceler ce qui ne va pas. C'est la pierre des avocats, médecins, assistantes sociales, psychologues et de toute profession exigeant de bonnes capacités d'écoute d'autrui.


Pierre stabilisante

L'hématite recueille l'énergie dispersée et offre ainsi la concentration dont on a besoin. Elle élimine les sentiments négatifs en calmant et en relâchant l'attention par rapport à la source des problèmes émotionnels.


Dotée de vibrations apaisantes qui font merveilles

Pierre conseillée à ceux qui souffrent d'hypertension ou d'hyperactivité.

De plus, cette pierre prévient les campes musculaires, équilibre le système nerveux et soulage l'insomnie. Elle détend le corps physique et les pensées reliées au monde matériel. Elle permet ainsi un moment de calme pour ressentir la connexion avec la terre sous nos pieds.


L'hématite favorise la cicatrisation des blessures et assainit le sang en facilitant son oxygénation.

Elle est, de ce fait, un excellent soutien dans les traitements contre l'anémie et bénéfique pour de nombreux organes et fonctions organiques. En agissant sur la circulation sanguine, elle régule les douleurs et le flux des menstruations et aide en cas de caillots sanguins. Elle est bénéfique à la rate, aux vertèbres et aide en cas de fractures et de mal des transports et d'avion.


L'hématite, par son côté fer dynamique et chaleureux, est souvent appréciée des hommes. Elle apporte force, amour, courage et magnétisme personnel.


ATTENTION !

L'hématite est DÉCONSEILLÉE en cas de PACEMAKER.

Purification / Rechargement :

Eau distillée salée. Amas de quartz et de soleil.


> Toutes les pierres sans exception peuvent se purifier par fumigation de sauge et se recharger dans une coquille Saint-Jacques.

Posts récents

Voir tout