• catherinelithother

La chrysoprase

Mis à jour : avr. 6

La chrysoprase est de couleur verte qui va du clair au vert soutenu mais peut être aussi vert pomme ou jaune.


C'est la pierre du printemps, d'un nouveau cycle de vie, mais c'est surtout une pierre pour l'amour qui ouvre à la compassion et à la bonté. L'usage de la chrysoprase permet l'acceptation de soi et augmente le degré de tolérance envers les autres, permettant ainsi d'accepter les gent tels qu'ils sont.


Véritable cadeau de la nature

La chrysoprase est un concentré de vertus. Son action est très vaste et intense. Elle occasionne des changements de mentalité ou de comportement.

Elle nettoie et lave puissamment la violence, la colère, la rancune et toutes sortes d'émotions qui naissent après de fortes blessures personnelles (conscientes ou non).

Favorisant l'équilibre, elle aide à surmonter l'anxiété et la dépression, le complexe d'infériorité tout comme elle aide à combattre les sentiments d'arrogance et le complexe de supériorité.


Pierre de renouveau

La chrysoprase favorise la fertilité et est idéale pour la femme enceinte dont elle facilite un accouchement en douceur. Elle renforce la tendresse maternelle.


Utile à la bonne santé de la rate, du foie et du pancréas, elle contribue à l'élimination des toxines.

Elle régule les excès de tension artérielle, stimule la musculation du cœur.

Par son action anti-infectieuse, elle renforce le métabolisme, l'immunité et les fonctions endocriniennes.


Purification / Rechargement :

Eau distillée salée, amas de quartz et beaucoup de soleil.


> Toutes les pierres sans exception peuvent se purifier par fumigation de sauge et se recharger dans une coquille Saint-Jacques.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout