• catherinelithother

La citrine

Dernière mise à jour : il y a 2 jours

La citrine naturelle est un quartz jaune pâle à jaune d'or. Les citrines aux nuances plus soutenues sont souvent des améthystes chauffées qui agissent comme la citrine naturelle mais plus douce sur le plan physique.


Selon les amérindiens, la citrine repousse les limites de l'homme par son feu intérieur, et lui octroie force physique et psychique.


Pierre de réconfort

La citrine trouve sa place dans une chambre de malade ou de convalescent en diffusant une énergie positive et tonifiante.

Elle encourage à se délivrer des sentiments d'infériorité et aide à amorcer les nouveaux départs.

Mettre une citrine dans son porte-monnaie apporte la prospérité et l'abondance. Pour favoriser la vente d'une propriété, la disposer dans la pièce de vie.

Utile pour limiter la charge mentale, la citrine aide à prendre des décisions. Bénéfique à la mémoire, elle favorise d'apprentissage. Elle est recommandée à toute personne, de l'écolier au dirigeant.

Toutefois, elle est déconseillée aux égoïstes dont elle accentue les travers.

La citrine, par son action sur le système digestif (estomac, pancréas, rate et foie), contribue à réguler les troubles liés au diabète et permet d'enrayer l'anémie, la jaunisse, la nausée et les vomissements. Elle est également bénéfique au système urinaire (reins et vessie) et soulage les cystites. Elle agit sur la vue, le cœur et la thyroïde et favorise la régénération des tissus.



Purification / Rechargement :

Eau distillée salée, amas de quartz. Beaucoup le soleil.


> Toutes les pierres, sans exception, peuvent se purifier par fumigation de sauge et se recharger dans une coquille Saint-Jacques. Pour rappel, le petit côté de la coquille doit être orienté vers le nord.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout