top of page
  • catherinelithother

La fluorite (Fluorine)

Il existe de très nombreux gisements de fluorite qui se décline dans toutes les couleurs.


Foi



Comme son nom l’indique, la fluorite est riche en fluor. De ce fait, elle renforce l’émail des dents, consolide les os et les cartilages. Elle agit également sur le système digestif et les troubles alimentaires ainsi que sur le système immunitaire qu’elle soutient, en favorisant l’élimination des toxines. Par ailleurs, elle invite au lâcher-prise qui favorise la méditation, la concentration et l’organisation.


Selon sa couleur, la fluorite agit plus spécifiquement :


  • La fluorite bleue facilite la communication, l’intuition et les études. Elle fluidifie les sécrétions lacrymales et respiratoires.

  • La fluorite jaune aide à se concentrer sur le moment présent, structure les idées et la mémoire. Elle chasse la déprime et apporte la joie. Elle régule le foie et le cholestérol.

  • Les fluorites mauve et violette organisent l’esprit pour une meilleure concentration.

  • La fluorite verte élimine les énergies négatives environnantes. C’est un puissant anti-infectieux qui est bénéfique à l’estomac et aux intestins. Elle aide à limiter l’ostéoporose et à consolider les fractures.

  • La fluorite multicolore ou arc-en-ciel agit selon les couleurs qui la compose.


Purification / Rechargement : Eau distillée. Pas de sel. Amas de quartz et soleil.


Toutes les pierres sans exception peuvent se purifier par fumigation de sauge et se recharger dans une coquille Saint-Jacques. Pour rappel, le petit côté de la coquille doit être orienté vers le nord.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page