top of page
  • catherinelithother

La Pierre de lave

La Pierre de lave est une roche sombre et poreuse dont la plus répandue est le basalte. Ses gisements sont presque inépuisables puisqu’elle naît du refroidissement du magma lors d’éruptions volcaniques.



La pierre de lave renferme l’énergie du feu de la Terre-mère qui redonne force et courage.

Elle aide à gérer la colère et l’anxiété en apportant calme et sécurité.

Associée à la citrine ou à l’œil de tigre, elle encourage la prise d’initiative et l’action pour sortir de notre zone de confort et dépasser nos croyances limitantes afin de nous épanouir pleinement.


Pierre d’ancrage douce, la pierre de lave connecte au présent et développe la confiance en soi.

Elle absorbe les énergies négatives des personnes toxiques, apporte la sérénité et redonne joie et désir de vivre.

La pierre de lave est utilisée lors de massages aux pierres chaudes car elle conserve la chaleur très longtemps, permettant ainsi de soulager les tensions musculaires et nerveuses provoquées par le stress. Elle dynamise le corps, dans son ensemble et particulièrement le système digestif.


Purification / Rechargement : Sa structure poreuse fait que la pierre de lave se sature vite et doit être purifiée régulièrement... mais ne doit pas être lavée. Amas de quartz et énormément de soleil.


Toutes les pierres, sans exception, peuvent se purifier par fumigation de sauge et se recharger dans une coquille Saint-Jacques. Pour rappel, le petit côté de la coquille doit être orienté vers le nord.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page