La sélénite
- catherinelithother
- 9 avr.
- 1 min de lecture

La sélénite est un gypse fibreux, transparent à blanc laiteux. Elle tient son nom de Séléné, déesse grecque de la pleine lune.
Pierre relaxante, la sélénite procure bien-être et sérénité, en agissant efficacement sur le stress. Elle redonne de l’assurance en dissipant la peur, les doutes et améliore la confiance en soi. Elle stabilise l’esprit et permet de rester concentré sur le but fixé.
Pierre de canalisation, la sélénite connecte à la sagesse ancestrale, par la méditation, l’introspection et l’intuition. Elle ouvre à la spiritualité et apporte la clarté mentale.
La sélénite est bénéfique aux organes reproducteurs et favorise la fertilité. C’est une pierre calmante qui limite les spasmes des muscles, des nerfs et des tendons (crampes, contractions). Composée de calcium, elle assure la bonne santé des os et participe à la croissance osseuse des nourrissons. Elle est également conseillée pour les problèmes de peau (acné, eczéma, psoriasis et peaux à tendance atopique).
ATTENTION, la sélénite est soluble dans l’eau !!! Elle est également fragile car très tendre. Elle se raye facilement et il faut la protéger avant de la mettre dans sa poche.
Purification / Rechargement : Surtout pas d’eau, ni d’humidité. La sélénite se décharge très rapidement et se régénère avec beaucoup de soleil.
Toutes les pierres sans exception peuvent se purifier par fumigation de sauge blanche ou de romarin et se recharger dans une coquille Saint-Jacques. Pour rappel, le petit côté de la coquille doit être orienté vers le nord.
Comentarios