• catherinelithother

La Shungite

Mis à jour : avr. 10

La shungite est une pierre noire mais techniquement c'est plus une roche qu'un minéral, car elle est constituée de matière organique.


C'est le plus ancien charbon connu, d'origine planctonique qui s'est formé il y a des milliards d'années. On ne la trouve qu'à un endroit au monde : près du lac Onega Shunga, en Russie, un lac d'une grande pureté.


La shungite possède un champ d'action immense et concerne tous les domaines de santé et tous les organismes vivants.

Elle améliore, protège, neutralise et régénère les végétaux, les animaux et les humains. Elle peut être incorporée, sous forme de poudre, aux ciments, enduits, peintures ou utilisée, en morceaux, dans les isolations d'une maison. Les plantes, arrosées ou pulvérisées avec, se développent mieux et produisent plus.


Pierre de protection

La shungite constitue un bouclier exceptionnel contre les rayonnements électromagnétiques nocifs quelques soient leurs origines (ordinateurs, fours à micro-ondes, téléviseurs, téléphones portables, éoliennes,...). Elle peut être associée à la tourmaline noire qui la complète bien.


Pierre de connexion au vivant

Sa force est adaptogène, c'est à dire qu'elle va où nous en avons besoin, tant sur le plan physique que psychologique. Elle retire nos blocages et les remplace par une puissante énergie. Si puissante d'ailleurs, qu'elle peut même devenir insupportable. Pourtant il faut persévérer une vingtaine de minutes, pour en ressentir pleinement les effets. En l'appliquant 30 minutes sur les zones nécessiteuses, elle les rééquilibre.


ATTENTION !

La shungite possède une énergie si intense, qu'elle n'a pas sa place dans une chambre à coucher.

Purification / Rechargement :

La shungite se régénère au soleil, à la pleine lune et surtout sous la pluie.


> Toutes les pierres sans exception peuvent se purifier par fumigation de sauge et se recharger dans une coquille Saint-Jacques.

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout