La shungite est une pierre noire mate ou argentée (rare : environ 1 % de la production).
Constituée de matière organique, d'origine planctonique, c'est, de fait, plus une roche qu'un minéral. Plus ancien charbon connu, formé il y a plus de deux milliards d'années, on ne la trouve qu'en Russie, dans la région du lac Onega, près d’un village nommé Shunga, dont elle tire son nom.
La shungite possède un champ d'action immense et concerne tous les domaines de santé et tous les organismes vivants.
Elle améliore, protège, neutralise et régénère les végétaux, les animaux et les humains. Elle peut être incorporée, sous forme de poudre, aux ciments, enduits, peintures ou utilisée, en morceaux, dans les isolations d'une maison. Les plantes, arrosées ou pulvérisées avec, se développent mieux et produisent davantage.
Pierre de protection
La shungite constitue un bouclier exceptionnel contre les rayonnements électromagnétiques nocifs quelque soient leurs origines (wifi, ordinateurs, fours à micro-ondes, téléviseurs, téléphones portables, éoliennes,...). Elle peut être associée à la tourmaline noire qui la complète bien.
Pierre de connexion au vivant
Sa force est normalisatrice, c'est à dire qu'elle nous rééquilibre où nous en avons besoin, tant sur le plan physique que psychologique. Elle retire nos blocages et les remplace par une puissante énergie. Si puissante d'ailleurs, qu'elle peut même devenir très désagréable. Pourtant il faut persévérer une vingtaine de minutes, pour en ressentir pleinement les effets. Elle rééquilibre les zones affaiblies, en étant appliquée 30 minutes dessus.
ATTENTION !
La shungite possède une énergie si intense, qu'elle n'a pas sa place dans une chambre à coucher.
Purification / Rechargement :
La shungite se régénère au soleil, à la pleine lune et surtout sous la pluie.
> Toutes les pierres sans exception peuvent se purifier par fumigation de sauge et se recharger dans une coquille Saint-Jacques.
Comments