top of page
  • catherinelithother

La Tourmaline noire (Schorl)

La tourmaline tire son nom du cinghalais turamali qui signifie «pierres de multiples couleurs». De fait, une tourmaline peut avoir toutes les teintes, allant de l’incolore au noir. Le schorl va du marron foncé au noir le plus dense.



La tourmaline noire, avec son apparence ligneuse et ses stries verticales, constitue un canal qui descend du ciel vers la terre, pour un ancrage profond.

Elle dissipe les angoisses, nous aide à rester concentré et à garder les pieds sur terre.

Elle permet une meilleure interaction avec autrui, sans se sentir «envahi» et sans être perturbé par l’opinion des autres.


Pierre de protection,

La tourmaline noire constitue un bouclier efficace contre les pollutions électromagnétiques, en amenant à la terre les ondes nocives. Elle peut être associée à la shungite qu’elle complète parfaitement.

Elle protège également des énergies néfastes liées à l’entourage humain ou environnemental.

La tourmaline noire a un effet drainant sur les blocages psychologiques et/ou physiques. Elle aide à se débarrasser des toxines et agit contre la sinusite et la constipation chronique.



Purification / Rechargement : Eau distillée salée. Les tourmalines préfèrent la pleine lune mais la tourmaline noire peut également se recharger au soleil .


Toutes les pierres, sans exception, peuvent se purifier par fumigation de sauge et se recharger dans une coquille Saint-Jacques. Pour rappel, le petit côté de la coquille doit être orienté vers le nord.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page