• catherinelithother

La Turquoise

Mis à jour : avr. 10

La turquoise est d'une couleur très variable selon son lieu de production :


Bleu ciel, bleu-vert, vert bleuté, avec des nuances claires à vives et parfois des inclusions ou des veines ocre, brunes à noires.

Attention aux imitations, certaines pierres, vendues comme des turquoises, sont en fait des howlites teintées.

Pour de nombreux peuples, la turquoise est sacrée et utilisée pour élever l'esprit vers le Père-Ciel.

Pierre de protection

La turquoise a la propriété de protéger l'entourage de nos énergies négatives en les absorbant, à tel point qu'elle peut changer de couleur (jaune et noire) voire même se fendre lorsque la maladie ou la mort frappe son propriétaire. A l'inverse, elle nous protège également des énergies négatives émises par notre entourage mais aussi des agressions physiques, des accidents et de la mort violente.


La turquoise est une pierre positive, optimiste qui permet de discerner le bien du mal. Elle est sincère et conforte l'amitié en diffusant la confiance partagée sous le signe de la vérité. Elle donne du courage et un savoir-faire intuitif. Ses effets apaisants contribuent à maîtriser les coups de colère et permet de transformer l'agressivité et les instincts guerriers en puissance créatrice. Elle est exceptionnellement bénéfique à celui qui raconte des histoires. C'est une bonne pierre à fixer en attendant l'inspiration, surtout lorsque survient l'angoisse de la page blanche.


Pierre guérisseuse à usage multiple.

Une action purificatrice sur les fluides vitaux du corps : sang, urine, sperme, liquide céphalo-rachidien, et sécrétions hormonales.

Elle est efficace contre les intoxications, les empoisonnements, les excès de cholestérol, de triglycérides et de sucre et renforce le système immunitaire. Elle protège les muqueuses de la gorge, du nez et de la boîte crânienne ainsi que les yeux (cataracte). Elle aide en cas de malaise général, d'arthrite et de rhumatisme, mais elle soulage aussi les douleurs squelettiques et les maux de tête.


Elle contribue à la guérison des maladies de la sphère ORL et agit également sur les problèmes respiratoires (asthme, bronchite, rhume, allergies). Elle régénère les tissus lors de troubles cutanés liés au stress (en tant qu'élixir) et permet de réduire les effets nocifs des radiations.


La turquoise est une pierre d'harmonie émotionnelle.

Associée aux pierres blanches comme le lait (howlite, jade blanc), elle garantit la paix en soi et autour de soi.

Pour faire circuler et exprimer l'amour en soi et autour de soi, c'est aux pierres roses qu'il faut l'associer. Pour travailler sur le plan émotionnel d'un organe, elle peut être associée à la pierre de cet organe : le jade pour les reins, la malachite pour le foie ou le lapis lazuli pour les poumons.


Purification / Rechargement :

Eau distillée . Pas de sel. Amas de quartz et peu de soleil.


> Toutes les pierres sans exception peuvent se purifier par fumigation de sauge et se recharger dans une coquille Saint-Jacques.

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout