top of page
  • catherinelithother

Le Cristal de roche (Quartz)



Le cristal de roche tient son nom du grec «Krystallos» qui veut dire glace. Comme celle-ci, il est incolore. Toutefois il peut contenir des inclusions d’hématite, de rutile, de tourmaline ou autre. Présents dans le monde entier, les plus beaux spécimens proviennent des Alpes françaises, de l’Arkansas, du Brésil et de Madagascar.


Le cristal de roche apaise le perfectionnisme, la maniaquerie et permet ainsi d’avancer plus sereinement, libéré de la pression que l’on se met.

Il augmente la tolérance et la compassion et par sa transparence, oblige à bannir le mensonge et à être honnête envers nous-même et les autres.


Le cristal de roche aide à la concentration, à la mémoire et il est, de ce fait, très utile en période d’examens ou de concours.


Le cristal de roche apporte de la clarté dans nos vies. En le tenant en main et en se concentrant sur un problème, il aide à comprendre ce qu’il se passe et à y voir plus clair et ce, dans tous les domaines.


Il purifie, revitalise en profondeur et amplifie tout. Il stimule l’énergie de celui qui le porte mais aussi des autres pierres auxquelles il est associé.


Purification / Rechargement : Eau distillée salée. Beaucoup de soleil.


ATTENTION : Un cristal très pur, en plein soleil, pourrait faire un effet loupe et engendrer un incendie !



Toutes les pierres, sans exception, peuvent se purifier par fumigation de sauge et se recharger dans une coquille Saint-Jacques. Pour rappel, le petit côté de la coquille doit être orienté vers le nord.

Posts récents

Voir tout

La fluorite (Fluorine)

Il existe de très nombreux gisements de fluorite qui se décline dans toutes les couleurs. Foi Comme son nom l’indique, la fluorite est riche en fluor. De ce fait, elle renforce l’émail des dents, cons

Comments


bottom of page