top of page
  • catherinelithother

Le Jaspe rouge



Le jaspe rouge est plutôt de couleur brique. Tout comme les autres jaspes, il est puissant mais doux et il faut le porter régulièrement pour en ressentir les effets.


Pierre d’ancrage,

Le jaspe rouge aide à être dans le moment présent et connecté à notre corps. Il est bénéfique aux personnes qui déménagent souvent et ont du mal à trouver leurs marques. Il aide à mettre fin à la procrastination pour aller au bout de ce que l’on entreprend en restant concentré.

Il permet de prendre conscience de notre force mentale et donne le courage nécessaire pour affronter les aléas de la vie.

Il est apprécié des seniors, à qui il redonne dynamisme et volonté, ainsi que des personnes manquants de confiance en elles.


Même s’il est plus doux que les autres pierres de sa couleur, le jaspe rouge n’est pas conseillé lorsque l’on est énervé ou en colère.

Par contre, il est profitable aux convalescents et aux personnes fatiguées à qui il redonne des forces.

Le jaspe rouge régule le foie et aide à le détoxifier. Il est bénéfique à la circulation sanguine et à tout ce qui touche au sang.


Pierre de fécondité,

Le jaspe rouge stimule l’érection, la libido et régule le système hormonal féminin après un accouchement ou une interruption de grossesse (IVG, IMG ou fausse couche). Il apaise les saignements et favorise la cicatrisation.


Purification / Rechargement: Eau distillée salée. Amas de quartz et soleil.


Toutes les pierres, sans exception, peuvent se purifier par fumigation de sauge et se recharger dans une coquille Saint-Jacques. Pour rappel, le petit côté de la coquille doit être orienté vers le nord.

Posts récents

Voir tout

La fluorite (Fluorine)

Il existe de très nombreux gisements de fluorite qui se décline dans toutes les couleurs. Foi Comme son nom l’indique, la fluorite est riche en fluor. De ce fait, elle renforce l’émail des dents, cons

Commentaires


bottom of page