• catherinelithother

Le lapis-lazuli

Mis à jour : avr. 6

Le lapis-lazuli est une pierre bleu indigo, bleu outremer profond, souvent tacheté de blanc (calcite) et moucheté d'or (pyrite).


De tout temps, le lapis-lazuli a été porté en parure. Au moyen-âge, il était également utilisé, broyé, comme pigment pour la peinture ou la teinture de tissus.


Le lapis-lazuli est le symbole d'une personnalité forte et sympathique, qui diffuse autour d'elle, beaucoup de tendresse et de bonheur. Il favorise l'introspection et possède une grande force de purification du corps mais surtout de l'esprit qu'il stabilise et de l'âme qu'il élève. Par sa vibration bleu profond, il apaise et aide à guérir les sentiments de frustration, d'agitation, de colère et de rage.

Avec cette pierre en main, vous pouvez trouver des moyens de faire face à la tourmente émotionnelle, résultant de l'abus physique, mental et/ou émotionnel, afin de guérir et de trouver la paix intérieure.

L'énergie apaisante du lapis est utile pour les questions liées au travail de l'enfant intérieur, aux dépendances à l'alcool, aux drogues ainsi qu'au sexe.

C'est la pierre de la bonne humeur communicative, qui favorise les relations avec autrui. Elle aide à la relaxation, l'intuition, l'imagination et à la créativité ainsi qu'à se souvenir des rêves.

Pierre stabilisante

Le lapis aide à la concentration et stimule l'intelligence, la finesse d'esprit et l'ingéniosité.


Le lapis-lazuli a de nombreuses vertus curatives. Bénéfique au système immunitaire, il calme la toux et les inflammations et combat l'asthme et les allergies.

Il est utile après une intervention chirurgicale ou pendant la guérison d'une fracture, d'une entorse, d'un muscle ou d'un ligament tendu ou déchiré.

Particulièrement recommandé aux personnes nerveuses sur lesquelles il exerce une action calmante très efficace, le lapis-lazuli aide à un sommeil calme et réparateur et espace les crises d'épilepsie.

Il contribue à guérir les maladies de peau, les dermites, l'eczéma, les pellicules, combat les éruptions cutanées et soulage les piqûres d'insectes et les brûlures. Il agit également sur les cheveux et les ongles dont il accélère la repousse. Il atténue la fièvre, soulage les maux de tête et combat les états dépressifs.

Posé sur la gorge, le lapis aide à la communication et au chant.

Il équilibre la thyroïde et le thymus.

Il est aussi bénéfique en cas de vertiges et d'étourdissements, de perte de l'ouïe et de douleurs squelettiques tel que le mal de dos, ainsi qu'à la moelle épinière.


Purification / Rechargement :

L'amas de quartz est suffisant. On peut éventuellement purifier le lapis avec de l'eau distillée mais surtout SANS sel. Il aime la lumière lunaire mais ne déteste pas le soleil.


> Toutes les pierres sans exception peuvent se purifier par fumigation de sauge et se recharger dans une coquille Saint-Jacques.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout