Bilan Juillet 2025
- catherinelithother
- 6 août
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 8 août

Le soleil est un farceur, cette année !!!
Il a été très présent, en juillet, avec de grosses chaleurs. D’ailleurs, nous sommes en vigilance sécheresse, dans le Calvados et plus particulièrement dans le bocage virois où les cours d’eau sont très bas.
Mais, les jours de marchés, le soleil est parti se cacher :
- Le 5, entre les averses, au Château de Pontécoulant, je me suis initiée à la sourcellerie ou l’art de trouver de l’eau. Pour ceux qui seraient curieux d’en savoir plus, je vous invite à lire mon post « Sourcellerie » qui relate cette journée.
- Le 12, au marché Saint-Martin, à Condé, lorsque les rafales de vent soufflaient, nous étions tous accrochés à nos tonnelles ou parasols, pour qu’ils ne s’envolent pas.
- Le 19, pour la fête de la Sainte Anne, c’était gris, gris, gris.
- Le 26, au Rucher de la Poterie, nous nous sommes pris de bonnes averses.
C’est d’autant plus frustrant, que les semaines étaient belles et que seuls les samedis étaient moins chouettes !!!
Le 10 juillet, sous un soleil de plomb (normal, c’était un jeudi), la sixième étape du Tour de France, entre Bayeux et Vire, a traversé la Suisse Normande. J’avoue que le cyclisme, ce n’est pas mon truc du tout. Mais cette étape passait au bout de l’ancienne ferme de mes grands-parents et contournait mon village par l’est et le sud pour se terminer à l’ouest de celui-ci. Un large tour d’horizon avec un dénivelé de plus de 3 500 mètres, digne d’une étape de moyenne montagne et avec un paysage magnifique (oh oui, elle est belle la Normandie et elle est loin d’être plate) !!! Pour ceux qui ont suivi la retransmission à la télé, vous avez pu voir des lieux dont je vous parle : le Château de Pontécoulant, Sainte-Honorine-la-Chardonne (qui pour l’occasion avait été renommée Saint Guillaume de Chardonne en l’honneur d’un des régionaux de l’étape), Vire. Mais d’autres beaux endroits vous ont été montrés, comme Clécy ou Pont d’Ouilly. S’il vous prend l’envie de les découvrir pour vous ressourcer, passez me voir pour un soin énergétique qui complétera votre bien-être.
Côté soin, un de mes nouveaux clients a quatre pattes, beaucoup de poils et un nom à particule. Mi-juillet, un magnifique Maine Coon, surnommé Bébé Chou, a eu besoin de mes services pour des otites à répétition. Il secouait beaucoup la tête et se grattait les oreilles, ses yeux coulaient et ses paupières étaient collées. J’ai magnétisé sa photo et déposé des pyrites sur ses oreilles et des œils de faucon sur ses yeux. Le lendemain de mon intervention, ses yeux étaient pires (c’est la redoutée crise de guérison où l’on a l’impression que tout a foiré) avant un nettement mieux. Au bout de 15 jours, ses yeux étaient davantage ouverts et il ne se grattait plus les oreilles, ni ne secouait la tête. J’aurai des nouvelles plus fraîches, mi-août (miaou), car je reverrai sa propriétaire, le 9, lors du marché nocturne de Condé.
Pour le challenge qui consiste à dormir avec une pierre, je ne vous parlerai pas du quartz rose car je n’ai pas été assidue, en juin et je n’ai dormi avec aucune pierre, en juillet. Par contre, en août, la citrine m’accompagne. Prochain compte-rendu courant septembre, donc.
Côté livre, je termine « Suis-je hypersensible ? » de Fabrice Midal. Je vous le conseille vivement. Chaque chapitre se termine avec un encart de ce qu’il faut retenir et des exercices à appliquer, pour mieux vivre avec cette singularité, que beaucoup considère comme une faiblesse, et la transformer en force.
Le mois prochain sera un peu plus calme, avec deux marchés où j’expose mais aussi des prospections pour d’autres qui pourraient être intéressants.
Ainsi s'achève mon bilan de juillet 2025, je vous souhaite un joli mois d’août et je vous retrouve début septembre pour la suite de mes aventures normandes. En attendant...
N’oubliez pas de prendre soin de vous car personne ne peut le faire mieux que vous.
Commentaires