top of page

Bilan Octobre 2025

  • catherinelithother
  • 6 nov.
  • 3 min de lecture

Cette année, il aura fallu attendre la fin octobre pour voir ses couleurs flamboyantes car tout était resté remarquablement vert. Puis, en quelques jours, la campagne a viré au jaune, orange et rouge. Avec le changement d’heure, les nuits arrivent plus tôt, tout est décalé (moi, la première) et je peux voir les magnifiques levers et couchers de soleils... et tant pis s’il fait frais, je sors, sur ma terrasse, pour les prendre en photo.


Lever de soleil sur la campagne
Lever de soleil sur la campagne, en Octobre

Octobre m’a permis de ralentir un peu et de m’adapter au changement de rythme que la nature nous propose. Pas de marchés donc et très peu de publications, mais des visites d’amis puis de la famille. Se retrouver ensemble pour partager des repas, visiter des sites touristiques (sans touristes ou presque) ou simplement passer du temps à cuisiner et discuter, c’est précieux et ça fait un bien fou.


Même si les marchés étaient en pause, j’ai continué mes soins et je suis intervenue sur l’œil d’une petite fille de 18 mois dont la paupière était gonflée. Le médecin lui avait prescrit une crème qui, au bout d’une semaine de traitement n’avait rien donné. A la demande de sa maman, j’ai touché son œil mais ce n’était pas simple car ça gigote beaucoup, à cet âge là !!! J’ai donc pris une photo de ses magnifiques yeux bleus et posé une lapis-lazuli sur celui qui était gonflé. Deux jours après, il n’y avait plus rien.


Autour du 31 octobre, je ne peux pas travailler avec les énergies qui sont trop instables. J’ai donc profité de ces cinq jours pour mettre à jour mon site et rattraper mon retard de publications. Toutes n’ont pas été publiées sur les réseaux sociaux mais vous pouvez les retrouver sur mon blog sous les titres « Automne » et « Bilan Septembre 2025 ». Dans ce dernier, vous découvrirez que je suis assurée de participer à deux marchés de Noël, en décembre (les 7 et 13). Les réponses que j’attendais pour deux autres, en novembre, sont arrivées en cours de mois et sont positives. Je serai donc au marché de l’Avent à Viessoix, les 8 et 9 novembre ainsi qu’au marché de Noël de Vaudry, le 23. Pour ce dernier, ce sera une première mais j’y suis allée, l’année dernière, pour voir et l’ambiance m’avait beaucoup plu.


Lors de mes marchés, jusqu’à présent, je ne souhaitais pas avoir de TPE pour encaisser mes ventes. Mais il n’est pas toujours facile de trouver une banque avec un distributeur dans la campagne. Parfois, les marchés se situent dans des fermes et j’ai peut-être raté des ventes à cause de mon entêtement. Alors, j’ai franchi le pas et acheté un sum-up. Et cerise sur le gâteau, il est possible de créer une e-boutique avec !!! Je sais déjà quelle va être une de mes bonnes résolutions de 2026.



Zodiaque : Fin octobre et début novembre, ce sont les Scorpions qui sont à l’honneur. Une de leurs pierres de prédilection étant la bronzite, j’ai partagé la fiche de celle-ci ainsi que les bijoux que j’ai créé avec. Il est possible de les (re)voir dans les rubriques « Les pierres » et « Boutique » de ce blog.



Ainsi s'achève mon bilan d’octobre 2025, je vous retrouve début décembre pour la suite de mes aventures normandes. En attendant...

N’oubliez pas de prendre soin de vous car personne ne peut le faire mieux que vous.

Posts récents

Voir tout
Catherine MARTIN LÊ - Lithothérapeute et Magnétiseuse
bottom of page