top of page
catherinelithother

Bilan Novembre 2024






Le mois dernier, je vous disais que l’automne tardait à arriver et nous réservait de belles journées. Tant et si bien que j’avais du mal à préparer mes marchés de Noël et que je me sentais bousculée car il faisait encore très beau.


Donc, pour « m’aider », l’hiver s’est invité par surprise et a tout chamboulé. En l’espace de 24h, nous avons perdu 10° et la neige est tombée en abondance (20 à 25 cm). De quoi me mettre dans l’ambiance, me direz-vous… sauf que nous sommes restés 23h sans électricité !!! Dans une maison où tout est électrique, il n’y a plus de chauffage (12° dans la maison), on allume les bougies à partir de 17h et manger froid ne réchauffe pas. La solution de repli, c’était hivernation sous la couette à dormir pendant 10 heures.





Côté marchés, je ne chôme pas :


  • Les 9 et 10 novembre, le marché de l’Avent à Viessoix était en intérieur. C’était bien organisé, avec une bonne publicité et bien décoré. Il y a eu beaucoup de passages mais assez peu de ventes. Peut-être est-ce trop tôt pour penser à Noël ?

  • Le 24, à Vaudry, nous sommes allés faire un petit tour pour voir les amis qui exposaient. Là encore, c’était en intérieur et joliment décoré. Une belle ambiance qui m’a donnée envie de venir l’année prochaine et j’ai laissé mes coordonnées aux organisateurs.

  • Le 1er décembre, le marché de Noël se déroulait dans mon village et je bouclais la boucle. En effet, l’année dernière ce marché a été le premier où je me suis inscrite.

  • Le 7, c’est à Condé que j’irai proposer mes créations. Toujours dans le quartier Saint-Martin où je vends également l’été, lors des marchés nocturnes. Des calèches feront la navette entre le centre-ville et le marché. Je croise les doigts pour que la météo soit clémente car celui-ci se fait en extérieur. Pour l’instant, les prévisions sont pessimistes : pluie, avec risque d’orage et vent soufflant entre 40 et 55 km/h… ça va décoiffer !!!


Après, ce sera la pause hivernale. J’en profiterai pour faire mon inventaire, mon bilan de l’année pour définir mes objectifs 2025, rattraper mes retards de commandes et concrétiser quelques idées de création qui me trottent dans la tête. Cette pause va me permettre également de mettre en pratique tout ce que j’apprends dans ma formation.


Je vous souhaite de passer d’excellentes fêtes de fin d’année.

On se retrouve en janvier, pour ma rétrospective de l’année et la suite de mes aventures normandes. D’ici là, prenez bien soin de vous.


18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page